Ne restons pas dans l’illusion de l’ego

L’ego appartient à notre personnalité. L’ego est la manifestation de notre incarnation sur cette Terre. L’ego/mental est une création de la densité. De la pensée reliée au cerveau de vibration basse (notamment reptilien). L’ego n’est en aucun cas notre Totalité . Nous avons besoin de notre personnalité ego/mental pour vivre sur cette Terre . Mais ne laissons pas l’ego nous leurrer . Ne restons pas dans l’illusion de l’ego .

L’ego est doué pour se prendre au sérieux . Pour juger . Comparer . Est ce cela notre raison d’Être dans ce monde ? Comment s’apercevoir que nous nous manipulons nous même ? Que nous nous auto-sabotons ?

Soyons observateurs de nos vies

Observons nos comportements . Soyons authentique et sincère avec nous même . Acceptons les remarques ou miroirs extérieurs . Par amour pour qui NOUS SOMMES . Certes ce n’est pas une étape facile . Mais nous sommes nous incarnés sur cette Terre par facilité ? Je ne crois pas .

Bien souvent, sans une aide extérieure, nous n’arrivons pas à être neutre avec Soi . Nous n’arrivons pas à prendre du recul pour regarder la situation et transmuter ce qui dérange . Le propre de l’ego est de maintenir l’illusion . De cacher une partie de nos comportements afin de nous maintenir dans une vibration de dualité et de subterfuge . Comment communiquer ouvertement avec notre partie Divine masculine si nous laissons l’ego nous manipuler ?

En prenant du recul , en étant observateur de notre façon d’évoluer, nous pouvons regarder nos actions/réactions et accepter avec humilité nos imperfections , dysfonctionnements . Nous pouvons reconnaitre nos erreurs impulsées par la peur . Nous acceptons /transmutons / libérons et poursuivons notre chemin d’éveil.

L’ego a peur de sa souffrance

L’ego est rusé et utilise tellement d’entourloupette pour ne pas être reconnu dans sa souffrance et son mal être . Il se cache perpétuellement . Aidé par le mental , il veut contrôler chaque instant et favorise les pensées liées au temps : Hier / Demain.

Pourtant lorsque nous accueillons avec amour nos étapes chaotiques, nous permettons à notre personnalité ego/mental de se libérer et d’accéder ainsi à une autre étape . Un autre champ vibratoire plus lumineux . L’accès à l’abandon total à l’Intelligence de la Lumière . Tant que nous laissons l’ego mener, la communication vibratoire avec notre partie masculine sacrée est illusoire .

L’enfant intérieur relié à la personnalité a besoin d’aide , de soutien . Il s’est construit sur des manque et l’ego , pour ne pas souffrir , met des pansements sur ces douleurs et souffrances . Lorsque nous retirons les pansements, la plaie est toujours là. L’ego a peur de perdre son pouvoir illusoire et se construit sur des fondations déséquilibrées.

Transmutons nos dysfonctionnements

Lorsque nous avançons dans notre cheminement d’éveil, nous apprenons à transmuter nos dysfonctionnements pour permettre à l ‘Être de Lumière que nous sommes d’exprimer sa toute puissance reliée au masculin/féminin sacré et non plus à l’ego/mental .

À chaque avancée , nous apprenons à ressentir la différence entre l’expression de l’ego et l’expression de notre partie Lumineuse qui se met en place . Combien de fois me demande  t-on : ” Mais comment sais -tu que tu es dans le Cœur Vibral ? “.

Lorsque j’arrête de vouloir tout comprendre avec mon mental . La personnalité ego/mental n’a pas accès au ressenti du Cœur tant qu’il ne s’abandonne pas entièrement et totalement à l’Intelligence de la Lumière . Tant qu’il reste tributaire du temps et qu’il veut contrôler tout .

L’élan de la  communication du Cœur vient de l’intérieur et rayonne vers l’extérieur . Lorsque nous laissons notre masculin sacré manifester ce qui est juste pour notre évolution aidé en cela par le féminin sacrée (supra-mental) et non plus le mental. Lorsque nous acceptons que notre évolution terrestre ne soit pas parfaite ! Lorsque nous acceptons nos expérimentations sans jugement. Alors nous pouvons nous installer dans notre matrice dorée, voir article  Humilité , quand tu nous tiens !

Dialoguons avec notre Soi Lumineux

Nous pouvons dialoguer avec notre Soi Lumineux et demander l’aide nécessaire afin de poursuivre notre chemin d’éveil. Dans le moment présent . Et lorsque l’ego est en colère ! (colère = peur) c’est que nous touchons au but . L’ego se sait découvert et n’aime pas cela car derrière cette carapace, il y a une grande sensibilité. Osons regarder notre histoire dans ce qu’elle est vraiment.

Avançons dans ce travail de libération en confiance . Utilisons la Flamme Violette . Ne laissons pas l’ego prendre la place de l’Être de Lumière que NOUS SOMMES . Ne le laissons pas nous maintenir dans l’illusion.

Ayons confiance dans qui NOUS SOMMES et accueillons avec Joie et Amour les mains tendues qui nous aident et nous accompagnent dans cette authenticité de Soi avec Soi.

De votre présence en ma présence

Amour

Corinne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.