Le jeu de la Vie

Avant de commencer la lecture des pages de ce site, je vous demande de bien retenir ces mots :

corinne-heyberger-connexion-memoires-cellulairesTout ce que nous entreprenons depuis notre naissance est juste. Tout est bien. Alors, il n’y a pas de culpabilité, pas de jugement, pas de honte à avoir. Notre chemin d’éveil et de conscience commence par l’acceptation de nos expériences et de tout ce que nous avons entrepris, que ce soit des erreurs, des tâtonnements ou des maladresses.

Tout ce que nous expérimentons sans la conscience est donc inconscient, ne nous en voulons pas !

Nous sommes responsables et créateurs de nos vies.

Je pense qu’il est important de conscientiser cela. Car notre chemin d’éveil peut être douloureux, inacceptable, voire insupportable. Gardons la Foi et la force de dépasser tous ces obstacles car derrière chaque porte que nous ouvrons, chaque clef que nous récupérons, se trouve une Joie de plus en plus intrinsèque et douce.

Sachez qu’avant notre naissance, nous choisissons notre lieu de naissance et notre famille, nos « bornes » qui nous permettrons de passer d’une étape à une autre. Croyez-vous que nous soyons assez sot, en conscience, pour nous mettre un chemin de vie impossible à dépasser ? Quand nous arrivons dans ce monde, c’est sûr, ce n’est pas facile. Et selon notre choix d’incarnation, le chemin peut être périlleux. Mais c’est à nous de mettre de la Lumière partout.

En naissant, nous nous incarnons dans un corps physique : quelle difficulté de se retrouver à l’étroit dans un corps !…mais, nous y sommes. C’est alors que le jeu, le jeu de la vie démarre !

jeu-de-la-vie

Nous nous fabriquons un ego et un mental :

ego = masculin / mental = féminin

L’ego et le mental sont notre personnalité pour cette vie. Alors, regardons-nous, voyons-nous en tant qu’Êtres de Lumière avec en face de nous un personnage ego-mental. La personnalité n’a une conscience que limitée. La conscience illimitée appartient à notre âme et surtout à notre Esprit. C’est le fameux trio : “corps-âme-esprit” !

La vie est un jeu. Chaque vie est une partie de jeu qui commence et chaque moment de ce jeu est important. Le but de ce jeu est de retrouver la conscience du :

” Je suis, le couple Masculin-Féminin sacré “

accueil-connexions-memoires-cellulaires

 Lorsque notre personnalité lâche prise, et donne les commandes à l’âme, un grand pas est déjà franchi. Par la suite, l’âme nous épaule pour que l’ensemble “personnalité-âme” se tourne vers l’Esprit et laisse tout pouvoir à notre partie Divine, notre principe Créateur.

Seigneur, je remets mon esprit entre tes mains et que ta volonté soit faite (et non la mienne).

 Et là, miracle, tout s’ouvre, notre pouvoir créateur est en place et nous nous amusons !