Mon parcours de thérapeute énergéticienne

Mon patron, c’est l’Univers !

parcours-corinne-heybergerMon parcours est lié à l’évolution de mes connaissances du langage de l’Univers. Tout a commencé par la découverte du Reïki. J’ai suivi le parcours habituel : soins, initiations et maîtrise. Me voilà Maître Reïki Usui au bout de la 2°année de travail sur moi. Dans ce même laps de temps, j’ai accompagné des connaissances, des personnes de mon entourage dans la découverte de l’énergie et des soins qui vont avec.

Ensuite, j’ai suivi une formation sur 2 ans, pour être thérapeute énergéticienne. J’en suis ressortie forte d’une connaissance plus approfondie de l’Être Humain ! Ainsi, j’ai intégré à ma pratique ma connaissance des corps subtils, des chakras, de la transmutation, de la flamme violette de St Germain, de la libération des mémoires cellulaires, mais aussi des méridiens, de la digipuncture, des minéraux, des incarnations, du massage, de la réflexologie, du pendule, des cristaux ou encore du channeling.

J’ai également reçu les Maîtrises du Reïki Dharma et du Reïki des Dauphins. Je sais aussi que les énergies qui m’accompagnent dans cette vie, sont des énergies de lignées féminines (Isis-Marie, les Hathors….)

J’ai aussi effectué plusieurs ateliers et un séminaire de Connexion Lumière avec Gilles SINQUIN. J’y ai appris, vécu et ressenti tout ce que j’utilise au quotidien aujourd’hui : le moment présent, le mantra, le silence, la respiration lente et rapide.

Ma première vie

Avant d’avoir cette conscience et cette connaissance de mon potentiel (qui évolue perpétuellement), j’ai connu un parcours plus classique qui m’aide aussi à accompagner les personnes qui me contactent aujourd’hui.

En effet, j’ai effectué des études pour travailler en tant qu’éducatrice spécialisée. Durant 25 ans, j’ai travaillé dans l’enseignement spécialisé. J’ai également des connaissances en psychologie, en psychanalyse et analyse transactionnelle. Et ma curiosité aidant, j’ai fait toutes sortes de stages et formations me permettant de nourrir ma soif d’apprentissage.

J’ai eu des postes auprès des enfants handicapés mentaux et moteurs et dans des maisons accueillant des adultes handicapées. J’ai également travaillé auprès de cas sociaux délinquants et  auprès du juge des enfants et des tutelles…. Et comme je n’aime pas l’inertie, j’ai beaucoup appris.

Tout cela me permet aujourd’hui d’avoir un panel de connaissances plus théoriques qui me permet de synthétiser aisément des situations, de donner des points de repère ou simplement d’appréhender les choses avec discernement.

Mon parcours : de l’extérieur vers l’intérieur

connexion-memoires-cellulairesTout mon panel de connaissances m’a d’abord été apporté par l’extérieur. Mais c’est tout un cheminement qui aujourd’hui, me permet de ressentir que tout est à l’intérieur de moi. Ce cheminement je l’ai fait simplement grâce aux personnes que j’ai rencontrées, aux livres que j’ai découverts, aux articles que j’ai lus, aux films que j’ai visionnés…Toutes ces expériences m’aident à ouvrir mes portes pour que mes connaissances puissent fleurir.

Aujourd’hui, c’est l’Univers qui m’envoie les informations : je demande, je questionne et selon mon « humeur » et mon lâcher prise, les réponses viennent plus ou moins fortement et rapidement.

Étant de en plus plus en confiance dans tout ce que l’Univers m’offre, je me pose moins de questions : je reste dans mon moment présent le plus attentive possible à ce qui se passe. Ainsi, mon travail d’ouverture de conscience et d’aide aux autres se simplifie.

Tous ces outils sont en moi et d’autres, de nouveaux, arrivent au fur et à mesure de mes consultations. En effet, chaque consultation diffère selon la personne que je reçois. Mon travail actuel de libération s’effectue avec l’enfant intérieur. Voilà pourquoi ma pratique se modifie régulièrement !