Créons notre réalité ici et maintenant

La réalité, caractère de ce qui existe réellement. Définition d’un dictionnaire. Qu’est ce qui est réel ?. La réalité, la vérité qui la détient ?. Chacun de nous accepte la réalité du monde existant autour de lui. Qui peut prétendre que sa réalité est plus réelle que celle de l’autre ?. Regardons un peu cela. Créons notre réalité ici et maintenant.

Depuis petite, combien de fois ai-je entendu : ” Mais enfin Corinne, revient dans la réalité ! ” . D’accord, mais laquelle ?. Celle que je vis ?. Ou celle que tu vis ?. Celle que je vois ?. Ou celle que tu vois ?. Pourquoi la réalité/vérité serait-elle plus exacte chez toi que ma réalité/vérité ?. En fait,  chacun crée sa réalité. En fonction de son environnement ; de son entourage ; de son éducation ; de ces croyances ; de sa compréhension ; de sa sensibilité et surtout en fonction de son Cœur Vibral.

La réalité diffère selon où nous sommes

La réalité selon les lignes temporelles dans lesquelles nous naviguons n’est pas la même, mais est ce pour autant qu’elle est irréelle ? . Les hommes vivant dans les forêts d’Amazonie ne vivent pas la même réalité que nous Occidentaux. Est ce pour autant qu’ils sont, ou que nous sommes, pas dans la réalité ? .

Dans cette vie, je sais de par mon expérience que chacun de nous a sa réalité. Il y a une “réalité physique” telle un meuble que nous pouvons décrire pareillement . Et la réalité de la Vie, l’existence qui est la nôtre et nos croyances liées à cela. Selon notre regard, notre perception, tout en étant au même endroit, deux personnes auront une vision différente de ce qui est. Simplement parce que chacun de nous vibre différemment selon son ressenti ; sa vibration du moment. L’intemporalité . C’est à dire que selon notre vibration , nous ressentons chaque réalité autrement.

Dernièrement, après une nuit parsemée d’apprentissage divers avec l’Univers, je me suis retrouvée dans mon quotidien mais dans un état vibratoire autre que la veille. J’observais le monde. Je m’en rends compte mais à présent j’accepte cela sachant que je suis dans ce monde mais beaucoup moins happée par les mêmes fréquences que d’autres humains . Je vois ce qui se passe . Je regarde et si un évènement me dérange, je transmute.

Nous pouvons percevoir différemment la Vie

Une amie me croise et ressent cette ” distance ” qui se crée de soi. Je ressens mon amie de par le Cœur Vibral. Un moment , elle me dit : ” Eh oh, reviens avec nous ! ” . Mon premier réflexe était de dire : ” Ben non , pourquoi ! “. Je pense que je suis bien dans ma réalité qui est aussi un peu la sienne mais que je perçois différemment, c’est tout.

Est ce à dire que mon amie est plus dans la réalité que moi ? . Qui peut dire cela ? . J’ai passé une journée comme mon amie . Ici et maintenant . Dans un calme et une sérénité apaisante. Dans uns simplicité .

En fait, nous créons notre réalité . En fonction de ce que nous rayonnons . En fonction de notre vibration. En quoi vivre le quotidien avec un regard plus observateur m’empêche d’être dans une réalité ?. je suis responsable de ma Vie. Je m’assume dans mon quotidien. J’ai une vie ressemblante a beaucoup d’autres : famille, enfants, compagnon,travail….

Juste comme l’enfant, je ressens et regarde cela autrement . Je vis chaque instant , je savoure chaque moment, chaque minute. J’apprécie les couleurs; les odeurs; les saveurs de la nature. Je n’ai pas envie de regarder les actualités ni d’écouter des chansons tristes. Je me nourris de Beau et d’Amour et ma Vie se transforme.

À nous d’avoir envie de créer autre chose

Nous sommes créateurs de notre Vie, de notre réalité. C’est si facile de dire à l’autre que ce qui nous arrive est à cause de lui. L’autre est responsable. Mais n’est ce pas à nous de changer cet état de chose ?. À nous de changer notre réalité au quotidien. À nous d’avoir envie de créer autre chose ici et maintenant . À nous de savoir ce que nous voulons . À nous d’ être en confiance avec nous et d’oser dire NON à ce qui ne nous convient pas ou plus.

Et tout se transforme. Certes, pour certains cela parait empirique. Pour moi, cela est ma Vie. À chaque instant. Je construis ce que je veux vivre. Je crée ma réalité et j’ai confiance dans la Vérité de mon Cœur Vibral. Nous sommes notre propre sauveur, ne l’oublions pas ! .

N’attendons pas que l’autre nous sauve. N’attendons pas que l’autre fasse à notre place. L’aide est en nous, demandons et la manifestation sera. La réalité vibratoire est en nous et se modifie en fonction de notre abandon à l’Intelligence de la Lumière. La réalité vibratoire se modifie en fonction de la ligne temporelle dans laquelle nous baignons.

Nous pouvons être dans ce monde de matière sans adhérer à ce que certaines entités hautement manipulatrices impulsent afin de nous garder dans un enfermement . De continuer ainsi à alimenter nos croyances limitatives et de nous empêcher d’être libre.

À nous de nourrir ce que nous souhaitons et de croire en Nous. De croire en l’étincelle de Vie que NOUS SOMMES . De croire en nos capacités. De croire au potentiel qui est le nôtre de créer notre réalité. Notre monde. Et ainsi de pouvoir avancer dans cette Vie avec la Joie de l’Enfant que NOUS SOMMES de toute Éternité.

Force et courage à nous tous dans ce cheminement

Avec Joie et Amour

Corinne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.