Le doute, phase à dépasser en confiance

Le doute émis par notre mental est une façon qu’à notre cerveau de vouloir nous bloquer dans notre évolution. De vouloir contrôler notre cheminement. Le doute, voisin de l’hésitation ne favorise pas la confiance en Soi. Reste que le doute à sa raison d’être lorsqu’un changement prend naissance dans notre vie. Le doute, phase à dépasser en confiance.

Lorsque nous émettons une pensée non habituelle, une pensée qui entraine probablement un mouvement, cette phase de doute se manifeste. Est ce bien ? Est ce raisonnable ? Est ce correct pour moi ? Et le doute se manifeste dans toute sa splendeur.

Interrogeons notre Soi Lumineux

De plus, lorsque nous doutons, c’est bien souvent dans ces moments que nous demandons à l’extérieur un conseil. Conseil qui nous aide ou nous bloque, c’est selon. Dans la loi d’attraction, plus notre doute est puissant, plus devant nous, notre environnement va appuyer sur l’émotion qui engendre le doute.

Le doute apparait lorsque nous laissons la personnalité et ses multiples croyances prendre le contrôle sur  l’élan de notre Cœur Vibral. Observons notre agrandissement dans cette vie et remarquons que chaque période de doute est une période d’incubation de quelque chose de nouveau. Sinon, le doute ne poindrait pas.

Lorsque nous sommes dans notre zone de confort, bien installé dans une “routine”, le doute n’apparaît pas. Mais lorsque des évènements extérieurs remettent cette “routine” en question, le doute s’insinue. Pourquoi ? Pour de multiples raisons mais avant tout la peur de la transformation, du changement.

Le doute s’insinue partout

Parfois, le doute est “léger” et parfois, il nous bloque plus fortement. C’est selon. Ne vous est-il jamais arrivé de vous poser des questions sur tout, sur rien ? Est ce bien que je déménage maintenant ? Est il mieux pour moi de changer de dentiste ? Est il bon que j’aille à cette soirée ? Le doute est partout.

Bien souvent, suite à une question, nous avons au minimum 2 réponses. La personnalité et ces croyances ou  l’élan du Cœur Vibral  et la confiance dans l’Univers que NOUS SOMMES…. Ensuite, il y a l’environnement …. Qu’écoutons nous ? L’élan du Cœur arrive spontanément, rapidement et nous donne de suite l’information correcte. Ensuite, notre personnalité arrive en galopant et nous “freine” par des questions  qui n’ont pas  de réponse. Surtout, si les réponses ne sont pas dans notre banque de données. Parce que le doute se vit lors de nos périodes de changement. Alors, évidemment pas encore de quoi se poser en “sécurité”. La pensée reliée au mental tournicote dans notre tête et cela nous épuise . Ce que j’appelle le petit hamster ….

Le doute, phase à dépasser en confiance

Le doute, phase à dépasser en confiance est une phase correct avant tout changement. Mais le doute n’est pas correct s’il nous bloque dans une inertie. Le doute apparait si nous ne sommes pas en confiance avec l’Univers, notre Soi Lumineux. Lorsque nous communiquons avec l’Univers et que l’Univers nous envoie l’information, notre personnalité hésite. Mais la Foi que nous avons dans l’Univers est capable d’apaiser notre personnalité . Les différentes manifestations de l’Univers calme le doute. Sauf si nous n’avons pas entièrement confiance dans notre partie Lumière.

Ne laissez pas l’emprise au doute. Accueillez le mais transmutez en même temps, afin que votre communication vibratoire avec l’Univers soit fluide et que vous puissiez poursuivre votre chemin sereinement. Lorsque vous décidez de modifier des évènements dans votre vie, ressentez si vous êtes en Joie ou si vous êtes dans la peur. Posez vous dans votre intériorité et ressentez la réponse. Demandez à l’Univers de vous transmettre des signes extérieurs qui corroborerons votre ressenti. Vous saurez alors. Et les synchronicités apparaitront.

La joie est la bonne réponse. Le doute est relié à la peur. Ayez confiance dans l’accompagnement de l’Univers . Dépasser cette phase de doute en toute confiance. Laissez le tout est possible se manifester et entrez dans le Jeu de la Vie.

Amour à Nous

Corinne