L’Amour de Soi n’est pas être égoïste

L’Amour de Soi, concept souvent entendu et utilisé dans ce moment présent. Pourtant, ce concept est mal compris, mal utilisé, mal perçu. L’Amour de Soi n’est pas être égoïste.

De part notre éducation et nos croyances, nous accueillons avec beaucoup de complexité cela. Nous pensons bien souvent que s’aimer revient à une référence physique, une image.

Lorsque je parle de l’Amour de Soi, il ne s’agit nullement de notre apparence. Il s’agit plutôt de notre intériorité. Notre ressenti d’Amour vis à vis de Nous, en regardant en Nous et en vibrant notre Cœur Vibral. En accueillant nos émotions, nos malaises, nos douleurs, nos maladies, nos expériences avec Amour.

L’Amour de Soi est relié à notre mieux être. À notre perception de qui NOUS SOMMES. À l’acceptation de Tout ce qui nous constitue.

Être en Amour avec qui NOUS SOMMES

Se regarder, s’aimer avec bienveillance, dans nos forces mais aussi nos vulnérabilités. Combien de fois , j’entends lors de mes accompagnements : “Mais, je sais cela !”. Ne confondons pas le regard que nous portons sur notre extérieur et celui de notre intérieur. Regardons ce que nous ressentons dans notre intérieur. L’Amour de Soi se passe en Nous. L’Amour de Soi, c’est être authentique avec Soi et accepter notre incarnation, avec Amour et Tolérance.

L’Amour de Soi, c’est aussi être à chaque instant humble et transparent. D’abord avec Soi puis cela rayonne autour de Nous.
Ne rendons pas l’autre (ou l’évènement) responsable de notre mal-être. Ne demandons pas à l’autre de nous aimer plus que nous nous  aimons ! C’est du domaine de l’impossible.

Et pourtant, nous glissons si fréquemment dans ces croyances que cela favorise un surcroît de malaises et de souffrances.

L’Amour de Soi, c’est se reconnaitre totalement dans ce que nous créons à chaque instant. C’est s’accueillir, retrouver l’enfant qui Est en Nous ! Pensez vous que l’enfant qui apprend à marcher, à qui nous offrons amour et force, s’il tombe, ne se relèvera jamais ? Au contraire, généralement, nous l’encourageons et l’aidons à se relever. Jusqu’au moment, tout fier et tout heureux, il marche tout seul. Il regarde son environnement dans sa verticalité. C’est ainsi que nous devons agir avec Nous. Quand nous “tombons”, relevons nous avec amour et recommençons.

Nous ne Sommes pas seuls

En Nous, une vibration d’Amour est là, toujours, et nous aide à nous relever. À nous de demander du soutien. Ne laissons pas nos croyances, nos apparences nous abaisser vibratoirement.

Osons nous regarder. Osons nous observer. Osons nous libérer et accueillons cet Amour que NOUS SOMMES. Cet Amour de Soi qui vibre et nous apprend à reconnaitre nos fonctionnements destructeurs afin de renaitre de nos cendres, avec Amour et Foi.

Des guides sont là, manifestés ou non ! Et si c’est difficile d’effectuer cette Reconnaissance de Soi seul, Nous sommes là pour vous accompagner. Alors l’Amour de Soi peut émerger.

L’Amour de Soi n’est pas être égoïste. C’est un cadeau que nous nous offrons. Cadeau qui se multiplient ! Cadeaux qui apportent Joie et Respect de Soi à chaque instant. Ces cadeaux rayonnent et favorise la transformation, apportent le mouvement autour de Nous.

Ayez Confiance chers Frères et Sœurs de Lumière

Ayez de l’Amour pour Vous

Corinne

2 réflexions sur « L’Amour de Soi n’est pas être égoïste »

  1. laurence chedmail

    Merci Corinne pour ce bel article.
    Plus je chemine, plus j’avance et plus je me reconnais dans qui je suis.
    Cet article est le bienvenu pour moi, il me fait du bien dans sa clarté et simplicité.

    Laurence

    1. Corinne Auteur de l’article

      Merci belle âme
      Ce cheminement de soi vers Soi est un passage, une libération hautement bénéfique nous permettant ainsi de Nous reconnaître.
      Bravo pour ton éveil et les cadeaux qui arrivent.
      Agapé !

Les commentaires sont fermés.