Archives par étiquette : Intériorité

Le doute, phase à dépasser en confiance

Le doute émis par notre mental est une façon qu’à notre cerveau de vouloir nous bloquer dans notre évolution. De vouloir contrôler notre cheminement. Le doute, voisin de l’hésitation ne favorise pas la confiance en Soi. Reste que le doute à sa raison d’être lorsqu’un changement prend naissance dans notre vie. Le doute, phase à dépasser en confiance.

Lorsque nous émettons une pensée non habituelle, une pensée qui entraine probablement un mouvement, cette phase de doute se manifeste. Est ce bien ? Est ce raisonnable ? Est ce correct pour moi ? Et le doute se manifeste dans toute sa splendeur. Continuer la lecture

L’Amour de Soi n’est pas être égoïste

L’Amour de Soi, concept souvent entendu et utilisé dans ce moment présent. Pourtant, ce concept est mal compris, mal utilisé, mal perçu. L’Amour de Soi n’est pas être égoïste.

De part notre éducation et nos croyances, nous accueillons avec beaucoup de complexité cela. Nous pensons bien souvent que s’aimer revient à une référence physique, une image.

Lorsque je parle de l’Amour de Soi, il ne s’agit nullement de notre apparence. Il s’agit plutôt de notre intériorité. Continuer la lecture