Sortir de sa zone de confort

Allez, allons- y dans la nouvelle expérimentation ! Ce matin, nouveau regard sur cette incarnation,dans cette magnifique pièce de théâtre qu’est la Vie sur cette planète Terre . Nouveau regard, nouvel acte  : sortir de sa zone de confort . C’est à dire ?

Sortir de sa zone de confort

Depuis quelques mois, je mène mon bonhomme de chemin comme d’habitude, sans m’apercevoir que quelque chose de différent était en train de poindre . Je sais que depuis que j’œuvre pour-par-avec la Lumière de nombreuses surprises m’attendent !

Récemment, début janvier,  j’ai participé à un soin collectif avec Lulumineuse . Toujours dans le grand jeu de la Vie , je suis le protocole envoyé par Lulumineuse . Je suis  bien installée dans mes énergies. A la fin, lors de l’épilogue, découverte pour moi : ouverture du cœur vers une relation nouvelle !oser sortir de sa zone de confort
Il est vrai que lorsque nous travaillons et œuvrons pour notre éveil spirituel , nous prenons conscience plus rapidement que nous expérimentons. Donc le recul est présent rapidement . Mais un partenaire qui arrive …. délicat pour moi . Mais bon .

Depuis quelques mois , un grand travail intérieur sur la fusion masculin-féminin ; l’équilibre yin-yang ; le donner-recevoir se passe en moi . j’ai conscience de la confiance importante que j’ai en mon Soi Supérieur ! heureusement .
Je sais que dans la manifestation, je suis une femme avec enfants , célibataire. Bon, d’accord, pas de manifestation masculine à mes côtés mais le masculin s’exprime de multiples façons n’est ce pas ! Le masculin représentant l’action, donc tout va bien !

Vive les manifestations

Mais voilà , clin d’œil de la Source! Et oui, acceptation du masculin, allons-y ! Et bien sûr la manifestation arrive …

Et là, je m’aperçois que je m’étais mis un sacré bouclier ! Protégée oui ! Mais enfermée dans une zone de confort, tout va bien …

L’arrivée d’un homme dans ma vie me réjouit certes mais bouscule tout l’émotionnel coincé dans mon plexus solaire. Vivre et rester dans le moment présent quand un homme s’approche , sacré challenge . Rapidement , des anciens schémas apparaissent : comparaison, jalousie, manque de confiance en soi , orgueil …..

Et c’est là que je ressens la force de l’Être lumineux que JE SUIS. C’est là que je me rends compte que ma personnalité c’était bien calée dans sa zone de confort et n’avait pas trop envie d’en sortir ! En sortir = danger !

Quel danger ? S’exposer !

Et oui, rester authentique lorsqu’un partenaire vient bousculer les émotions…. Vive la transmutation! Rester dans le moment présent et vivre l’ici et maintenant sans se laisser emporter par le tourbillon émotionnel, tout un travail .

S’ancrer dans le moment présent

Pourquoi écrire cet article ce jour? Simplement pour que nous prenions conscience que nous nous mettons dans une zone de confort où nous nous sentons bien certes mais notre évolution ronronne et surtout, au fond de nous , dans les chakras liées aux énergies féminines (rouge ; orange; jaune) des émotions lointaines sont coincées, enfermées et peinent à sortir.sortir de a zone de confort

Laisser le féminin sacré s’exprimer en toute confiance pour que le masculin sacré puisse se livrer… Garder la transparence; la simplicité; la spontanéité et l’humilité  (piliers  de l’évolution spirituelle) est un apprentissage de la conscience minutieux et de chaque instant.

Osons nous éveiller! Osons sortir de nos zones de confort pour que le féminin sacré puisse s’exprimer et que le masculin sacré soit accueilli !

Sortir de sa zone de confort ne veut pas dire faire n’importe quoi. C’est simplement accueillir le renouveau et les expériences qui en découlent .

Accueillir le miroir

Accueillir l’union tout en restant humble; transparent; authentique; spontanée. N’oublions pas que tout est miroir devant nous , alors ne nous leurrons pas . Si l’union, la fusion s’installe en nous, alors la manifestation se crée .

Nous sommes créateurs et responsables de nos vies ! J’ai l’image d’un ouragan qui passe et qui bouscule tout sur son passage. Après, quand le calme revient, nous rangeons jusqu’au prochain coup de vent (et non ouragan ! ) .

Me voici à nouveau en train d’écrire et de vous livrer tout cela au fil de mes expériences pour éclairer ce chemin de la Vie . Livrer le chamboulement énergétique que des changements de situation engendrent . Être attentif que, se reposer dans sa zone de confort de temps en temps c’est bien, mais ne pas s’y endormir .

Lâcher prise et connexion à Soi

La connexion de Soi avec Soi, passe par des phases de lâcher prise et d’expériences continuelles. Pas de repos ici bas! Tout est jeu et tout est libération. L’enfant que JE SUIS demande à rentrer à la maison, à être libre . Alors, le miroir est là! Je regarde et je me dis : ” Oh, là, c’est pas top! ” et je demande à la Source de m’aider à mettre la fluidité , l’acceptation , la Lumière et l’Amour .

Sortir de sa zone de confort, pour la personnalité, c’est élargir son champ. Aller au delà de ce qu’elle connait , c’est aller vers l’inconnu, inconnu que ne l’est pas pour l’Être lumineux que JE SUIS . ” Je suis dans ce monde mais je ne suis pas de ce monde ” , phrase que répète souvent Yvan Poirier ! Donc, à nous de garder confiance, d’oser aller vers de nouvelles expérimentations; d’oser rêver et d’aller vers nos rêves , sans nous bloquer ou refuser .

oser sortir de sa zone de confortSortir de sa zone de confort , c’est se poser en Soi; regarder les miroirs; se ressentir; être authentique ; visualiser ce que nous aimerions vivre entièrement et totalement dans le ” tout est possible”et demander à la Source d’impulser ce qui est juste pour Soi, pour que la Vie continue de couler en nous; pour que l’enfant continue de jouer et d’être libre .

Voici cet article, beaucoup de retenue en moi, car je sens que je me livre beaucoup . J’ai hésité à le publier mais diverses synchronicités me poussent à vous le livrer …..

Alors chers Frères et Sœurs de Lumière, osez ; Osez ; Osez être libre,  tout va bien … L’équipe Lumineuse veille !

Amour à nous tous

 

8 réflexions au sujet de « Sortir de sa zone de confort »

  1. Véronique

    Vous avez bien fait de le publier cet article Corinne !
    Il résonne en moi car je vis la même chose, les anciens schémas sont apparus aussi et grâce au coup de pouce des énergies du moment, j’ai pu dépasser cela…
    Ce n’est pas facile de sortir de sa zone de confort mais c’est parfois…vital !
    Oui, osons !

    Merci à vous d’oser et tout plein de belles choses pour ce renouveau 🙂

    Répondre
    1. Corinne Auteur de l’article

      Merci beaucoup de votre réponse Véronique
      En poursuivant mon évolution, je me rends compte aussi que l’authenticité fait vite place nette en Soi, donc forcément dans la manifestation !
      Cela se modifie rapidement .
      Belle continuation aussi à vous

      Répondre
  2. ysabelle

    merci Corinne pour cet article, merci d’avoir osé 🙂
    je me reconnais totalement, j’ai l’impression de suivre le meme chemin
    l’année 2016 sera pour moi audacieuse!
    merci encore pour ce partage sincere et authentique

    Répondre
    1. Corinne Auteur de l’article

      Merci à vous aussi Ysabelle.
      Je suis surprise de l’intensité vibratoire de cet article et de ce qu’il révèle aussi bien dans le microcosme que dans le macrocosme !
      2016 est l’année des retrouvailles cosmiques , je le ressens ainsi et j’en suis heureuse pour nous tous .
      Namasté, Corinne

      Répondre
  3. mayalabelle

    Bonsoir, je suis tombée “par hasard” sur votre article mais je ne crois pas au hasard…
    En fait je suis également sortie de ma zone de confort hier!
    Je fais des méditations énergétiques à distance, avec lulumineuse aussi, mais la dernière qui m’a révélée cette action que j’ai entreprise lundi 25 janvier m’est venue à la suite d’une séance IPR (la tv du grand changement avec Stéphane Colle).
    Je me suis vue proposer une séance de relaxation à tous mes collègues au sein du collège dans lequel je travaille, j’étais morte de trouille de me dévoiler, comme une mise à nu, peur d’être rejetée! Mais les énergies de la pleine lune de ce week end m’ont poussée à agir, c’était plus fort que moi!
    J’en suis sortie ravie, on était que 7 mais je l’avais fait, j’avais manifesté cette idée dans la matière, je pense que c’est le début de quelque chose, ça fait longtemps que j’ai le projet de faire découvrir la relaxation aux élèves, il m’a fallu commencer par les adultes et j’espère que ce projet verra le jour, je sais que je suis guidée, je vois les signes et les synchronicités, je pense être sur la bonne voie!
    Dans votre article, vous avez parlé des chakras inférieurs, j’ai mal au ventre depuis vendredi 22 les intestins d’abord puis l’estomac depuis dimanche 24, je crois que j’élimine une énergie bloquée dans les 3 premiers chakras, grâce à cette action! Merci pour l’éclairage, 🙂 J’ai bien fait de passer!

    Répondre
    1. Corinne Auteur de l’article

      Bonjour Mayabelle
      Merci de votre partage. C’est vrai que nos chakras “inférieurs” sont en train de se nettoyer et de se libérer tant et plus.
      C’est une puissance infinie qui se manifeste . Bravo d’oser et restez bien centré dans le moment présent ; soyez bien ancrée
      et tout ira bien . Vous pouvez télécharger “l’ancrage” sur mon site http://www.le-coeur-vibral si vous voulez .
      Belle continuation à vous et ce jour, la suite de ” sortir de sa zone de confort” .
      Belle journée
      Corinne

      Répondre
  4. Pauline

    Merci beaucoup pour cet article car même en 2017, c’est d’actualité avec cette équinoxe de printemps.
    Le plus difficile est donc de lâcher prise et de rester dans le moment présent.

    Répondre
    1. Corinne Auteur de l’article

      Bonsoir Pauline
      Et oui, ce fameux lâcher prise ! s’abandonner à la Lumière en toute confiance et avoir la certitude que nous méritons le mieux pour nous!
      C’est un magnifique travail de Soi avec Soi.
      Bon cheminement à vous
      Corinne

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.