Ton Esprit dit , Aime toi

Ton Esprit dit, Aime toi . Phrase qui résonne encore et encore en moi et qui fait écho avecTon Esprit dit le célèbre livre de Lise Bourbeau , ton corps dit : ” Aime-toi ”  . Alors, pourquoi cette phrase résonne tant en moi ? Pourquoi la Source me  répète continuellement cela ? . J’ai en moi l’image des poupées gigognes ( ou Russes ) et l’Équipe Lumineuse qui éclaire le corps physique dans cet assemblage . Quel est la place du corps physique ? Quel est la place de notre Esprit ?

Ton Esprit dit , Aime toi

O.K. Mais quand nous regardons les poupées gigognes, où nous situons nous ? Quel corps est plus important qu’un autre ? Un corps doit-il absolument être plus important qu’un autre ? Ou bien , dans le moment présent , tous les corps n’auraient-ils pas la même importance , à nous de tous les aimer !

J’aime bien cet image de poupées Russe car en fait, pour moi,  notre Esprit est la poupée la plus grande, celle qui englobe toutes le autres . Nous pourrions faire un parallèle avec nos corps subtils …. Notre corps physique est au milieu des poupées et non la poupée la plus grande ! . Alors pourquoi ne voyons nous que lui ? Pourquoi oublions nous les autres corps ?.

Et oui, pourquoi

Parce que nous ne savons pas au départ. Nous avons oublié. Nous ne savons pas que le plus important est notre Esprit . Nous en entendons bien parler dans la religion ou autre , phrase que nous répétons mais dont bien souvent nous ne mesurons pas la portée, nous ne mesurons pas ce que nous sommes dans notre Totalité .

Pendant pas mal de temps, je répétais :  ” Seigneur, je remets mon Esprit entre tes mains ” . Mais voilà une phrase que je répétais sans prêter vraiment  attention à ce que cela voulait dire . Poupes RussesEn tout cas, l’image ne m’apparaissait pas clairement .

A présent, la Source me montre des images et du coup, je me dis :  ” Ah, oui, c’est tout cela ! mince , c’est super! ” . Mais je ne me rends pas compte de suite que c’est à mon Esprit que je parle et que c’est lui qui m’envoie ces images afin ma personnalité puisse visualiser la Totalité de ce que JE SUIS,  de ce que NOUS SOMMES !  comme des  poupées gigognes !.

Et c’est vrai qu’avec de telles images , je ressens mieux. Ma personnalité visualise tout cela et amorce l’acception de la Totalité de ce que JE SUIS et dont elle fait partie elle aussi , bien sûr .

Que comprendre de cela ?

 Aime ton Esprit car ainsi tous tes autres corps vont baigner dans l’Amour . Visualisez ceci , toujours les poupées russes! .

La plus grande, c’est notre Esprit qui englobe toutes les autres ! Et bien,  notre Esprit étant  Amour , toutes les autres poupées baignent dans l’Amour ! C’est simple non ? Vous ressentez mieux ?

Je trouve génial ce qu’envoie la Source pour que nous comprenions mieux qui nous sommes et que nous nous abandonnions à la Lumière, à ce que NOUS SOMMES de toute Éternité .

Depuis que de telles images me parviennent et bien j’apaise plus facilement ma personnalité car je lui dit : ” Regarde, c’est plutôt sympa !  ” . C’est vrai que parfois , durant mes monologues , je me dis : ” Mais enfin, Corinne , t’es vraiment pas bien de te parler ainsi ! ” . Et pourtant cela me fait rire car je sais que je parle à ma personnalité et qu’ainsi je la calme .

Alors, laissons nous baigner

En fait, mon Esprit a toute la place , enlace mon corps physique , me baigne d’Amour, de Protection et j’ai vraiment envie de me laisser bercer par tout cela . De ressentir tout cette Douceur et cet Amour . De ne plus laisser encombrer par des énergies qui m’effraient et me mette dans le mal être .

Nous avons tous le choix . Le choix de créer dans notre imaginaire ce que nous avons envie de ressentir ! je vous offre une image que la Source m’envoie à l’heure actuelle pour que je m’apaise . Vous pouvez l’utiliser .. Où pas …. Cela ne changera pas votre quotidien , En apparence !

En vous cela changera, parce que votre Cœur pourra s’ouvrir au sentiment . C’est doux et agréable . Bercés par nos parents Divins quoi de plus apaisant et protecteur ?. Alors , essayez ; visualisez ; utilisez ces images ne serait ce que quelques instants dans votre journée et vous verrez que vous allez vous modifiez .

Vous visualisez quotidiennement ainsi va permettre à vos cellules d’emmagasiner ces nouvelles données . Ainsi, selon les expériences que vous allez vivre chaque jour, ces images apparaitront plutôt que d’autres basées sur de dualité .

Vous verrez que cela se fera au fur et à mesure et qu’ainsi , votre Esprit vous enverra de plus en plus d’images qui vous parleront et vous apaiseront . Car qui mieux que votre Esprit vous connait ? Qui mieux que lui peut vous envoyer des images qui vous font tour à tour rire ou ton Esprit ditchanter ? Et vous serez surpris de temps en temps de vos réactions enfantines et spontanées qui n’ont rien à voir avec ce que vous étiez auparavant , dans la retenue : ” Moi agir comme cela,  que vont penser les autres … ” .

Et bien, moi, maintenant , j’ose et de plus en face de moi, les autres osent et nous partageons de magnifiques moments remplis de bonheur .

Alors je remercie mon Etreté de m’envoyer tout ceci . De remplir mon Cœur de Joie et d’Allégresse et de m’accompagner ainsi dans cette découverte et ces partages .

Chères âmes, je vous invite à essayez ! je vous invite à nous rejoindre dans ce magnifique enlacement d’Amour.

Corinne