Qu’apporte la libération des mémoires cellulaires ?

memoires-cellulairesBien souvent, quand nous décidons d’effectuer un travail de libération, nous avons des difficultés d’être, du mal à vivre, des peurs, des addictions, des maladies répétitives…Bref, nous sommes mal dans notre peau.

Tout travail de libération des mémoires cellulaires apporte un apaisement  et une plénitude car chacune de nos cellules s’en trouvent modifiées. Bien entendu, cela ne s’en ressent pas forcément dans l’immédiat, mais imperceptiblement, nos comportements se transforment.

Mais ce travail n’est pas miraculeux. Il demande de la patience et du courage. Quand nous démarrons un travail de libération de mémoires cellulaires, il arrive aussi que de fortes réactivités soient présentes : maux de tête, diarrhée ou grande fatigue … et cela est normal. Il est important dans ces moments là de boire beaucoup d’eau pour permettre à notre corps physique d’évacuer tous les scories qui ne lui servent à rien et qui le fatigue. Et d’utiliser le mantra à foison !

La transmutation pour la libération des mémoires cellulaires

La libération des mémoires cellulaires, avec la méthode que je propose, passe par la transmutation. La transmutation permet à la Lumière d’aller dans la zone d’ombre, de plus en plus intensément, selon notre conscience et notre régularité. Nos cellules ont la mémoire du Tout. Lorsque nous travaillons dans la conscience de la libération des mémoires cellulaires, non seulement nous travaillons dans l’ici et maintenant mais aussi dans le passé, le futur, dans toutes nos incarnations et plus encore….

En transmutant et en verbalisant le mantra (que je vous transmets), nous donnons l’accord à notre “Soi lumineux” (notre partie divine) de nous aider à libérer ce qui est en souffrance ou douloureux à l’intérieur de nous. Nous sommes Maître de notre évolution dans la mesure où nous évoquons nous-mêmes le mantra. Et plus nous l’utilisons, plus les Êtres de Lumière peuvent nous aider et nous apaiser.

Le mantra permet à notre mental de se déprogrammer. Je m’explique : depuis notre enfance, nous avons installé des systèmes de défense en nous. Nous avons programmé des croyances, nous nous sommes sécurisés, notamment quand nous n’avions pas encore la conscience que nous sommes plus qu’une personnalité ego-mental. Nous avançons dans la vie avec des schémas qui sont répétitifs et parfois sécurisant. Mais ils sont aussi limités ! Car dès que survient un élément nouveau, nous nous retrouvons bien souvent démunis et dans le désarroi. Alors que faisons nous ?

Nous avons en général plusieurs réactions possibles : la fuite, le jugement, la colère, la maladie, la culpabilité, le déni…Mais il arrive un moment où nous n’arrivons plus à faire face car le miroir est trop difficile à accepter. Et c’est là que nous avons le choix de nous prendre en main et de regarder de plus près ce qui se passe en nous. Ou de finir dans la dépression et le mal-être…..

liberation-memoires-cellulairesCommencer un travail de soi avec soi, en conscience demande beaucoup d’amour et d’estime de soi, car ce que nous découvrons n’est pas forcément toujours facile. Le miroir, nous l’acceptons lorsqu’en face de nous ce que nous voyons ne nous déplaît pas trop. Sinon, nous avons une fâcheuse tendance à nous nier et nous dire « mais cela ne peut pas être moi tout cela ! » Pourtant l’accepter et l’accueillir est déjà un grand pas, et même si les premiers pas sont difficiles, je vous assure que très vite, selon votre lâcher-prise, vous ressentirez un bien-être s’installer, peut-être furtif au départ, mais de plus en plus fréquent à partir du moment où vous restez dans le moment présent et que vous transmutez.

Alors oui, des peurs surgissent, mais plus vous les transmuterez, plus vous permettrez à la Lumière de s’installer et plus l’ombre reculera. La peur n’est qu’illusion, ne l’oubliez pas ! Et même si cette phrase peut faire bondir quand nous sommes englués dans une difficulté, je vous assure que c’est vrai. La peur existe pour nous bloquer et nous empêcher d’Être l’Être de Lumière que nous sommes depuis toujours !

Alors, accueillez, transmutez, libérez, mettez du sens dans ce qui vous arrive et vous verrez qu’au fur et à mesure, vous allez vous apaiser : vous aurez moins de malaises ou de maladies car vous ne refuserez pas la réalité du moment et vous n’enfouirez pas tout cela à l’intérieur de vous. Ainsi,  votre corps ne s’alourdira pas de scories. Le but est d’être de moins en moins dans la réactivité et de plus en plus dans l’acceptation de notre incarnation.

La libération des mémoires cellulaires, comme son nom l’indique, s’adresse à nos cellules, donc à nos mémoires de tout temps et de toute éternité. Quand vous travaillez de cette façon, une fois que la Lumière s’installe et s’étale, la densité s’éloigne et laisse la place à du bien-être et de la sérénité. Lorsqu’une mémoire est complètement déprogrammée, elle s’efface et ne sera plus active du tout, et ceci dans toutes les incarnations. Donc tout notre chemin d’éveil se modifie !

connexion-memoires-cellulairesDans une pièce sans lumière, mettez une bougie et la pièce s’éclairera. Dans une pièce pleine de lumière, comment faire pour qu’elle soit dans le noir ? Éteindre la bougie. Bien. C’est pareil pour nous, dès que nous mettons de la lumière dans la densité, cela s’éclaire et lorsque nous transmutons, la lumière s’accroît. A partir de là, si nous décidons d’éclairer continuellement, l’ombre sera de moins en moins présente car elle n’aura plus de place !

Et il arrive un moment où nous sommes de plus en plus lumineux, dans l’acceptation de ce qui est. Nous utilisons les outils, nous sommes dans le moment présent, nous accueillons et nous libérons, nous nous allégeons et nous sommes de plus en plus libres d’Être. Et tout ce qui se trouve autour de nous se modifie aussi puisque nous acceptons de nous modifier à l’intérieur de nous ! Ce qui est dedans est dehors et inversement ! C’est ce qui s’appelle l’authenticité et la Transparence …..

Une réflexion au sujet de « Qu’apporte la libération des mémoires cellulaires ? »

  1. Chantal

    Bonjour à vous,

    Un grand MERCI pour ce splendide article.
    Il est très important de le comprendre et de vivre réellement en profondeur ce qu’il contient de plus essentiel afin de réaliser la libération de tout ce qui ne nous convient plus et qui nous cause des souffrances plus ou moins importantes dans nos vies.
    On se libère ainsi de plus en plus, on s’allège, on s’élève vers la Lumière et vers la vraie Joie d’Etre qui nous sommes réellement….allusion à la chenille qui se transforme en papillon …. et ainsi les autres en bénéficie en même temps puisque nous sommes tous reliés les uns aux autres.
    Merci encore pour votre fraternité en toute simplicité ainsi que votre générosité. Que le Ciel vous protège !
    Chantal

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.