Rien n’est un échec, tout est expérience

Je sais, écris comme cela, vous pouvez avoir une réaction de rejet voire d’agacement. Je sais que lorsque nous traversons une “épreuve”, cela est fort inconfortable, déstabilisant et amène de la douleur. Rien n’est un échec, tout est expérience. C’est ainsi.

Dans notre vie Terrestre, nombreux d’entre nous traverse des périodes difficiles. Période de deuil. Période de séparation. Période d’instabilité. Période déstabilisante. Et nous sommes tant en colère ou en souffrance que nous en voulons à l’autre et à soi même.

Nos blessures rejaillissent

Nous comparons avec ce qui a été. S’ensuit d’énormes frustration et colère. Et nous nous immobilisons par peur de vivre à nouveau tout cela. Quoiqu’il arrive, nos blessures rejaillissent et nous bloquent.

Pourtant, le mouvement de la Vie nous pousse à avancer. Car la Vie, chaque jour est là, et chaque jour, nous évoluons sans même nous en rendre compte. Même si parfois, nous aurions envie de quitter ce monde, chaque matin, nous nous levons et passons notre journée.

Lorsque nous ne prenons aucun recul sur ce qui a été hier, nous alimentons encore et encore notre baluchon de pensées de colère, de peur et de frustration. Prendre conscience que quoiqu’il arrive, tout est expérience nous permettant de grandir, favorise les transformations. Geindre, rejoindre le clan des victimes n’est en aucun cas évolutif.

Regarder, se ressentir, transmuter nos blessures et ces croyances associées permet à l’expérience de se dissoudre et surtout de grandir. D’être autonome dans ce qui sera.

Rien n’est un échec, tout est expérience

L’aide d’un accompagnant (thérapeute) est intéressante et profitable dans ces moments. Un regard extérieur, neutre, permet de nettoyer notre Cœur de tous ces “échecs” et de mettre du sens. Lorsque nous observons notre parcours de Vie, ne vous est-il jamais arrivé de vous dire : “Mince, cela va mieux, j’ai traversé cette tempête et tout va bien!”.

Nous sommes sur cette Terre pour apprendre

Nous sommes sur cette Terre pour expérimenter

Nous sommes sur cette Terre pour transcender

Nous sommes sur cette Terre pour accueillir notre autonomie

Nous aimer malgré nos expériences. Et nous nous relevons si souvent. Comme j’explique fréquemment lors de mes consultations, un enfant qui apprend à marcher, même s’il chute, se relève et recommence. C’est identique pour nous. Un “échec” nous entraîne à regarder ce qui s’est joué. De quelle façon avons nous été en confiance avec notre Soi Lumineux dans cette étape. Qu’avons nous compris et qu’avons nous appris ? Comment ne pas reproduire certains schémas qui nous amènent à ces souffrances ? De quelle façon me suis je respectée ?

S’accueillir dans le Beau comme dans le plus difficile est une belle preuve d’amour de Soi. Être en confiance dans ce qui est et affirmer que l’Amour que nous sommes dans notre Cœur palpite quoiqu’il arrive. Quel cadeau nous nous offrons. Rien n’est un échec, tout est expérience.

Ne repoussons pas l’expérience

Lorsqu’une expérience est douloureuse, ne repoussons pas cette expérience. Accueillons la. Enlaçons la. Délivrons la. Et avançons. Tout sur cette Terre est mis en œuvre pour nous apprendre l’autonomie. Tout est, à chaque instant, orchestré par l’Univers pour nous apprendre à être en Foi totale avec qui NOUS SOMMES. Foi en la légitimité de notre incarnation. A garder la confiance dans notre Totalité et ces nombreux films. Nous grandissons à chaque instant.

Acceptons ce qui est sans remettre en question, l’Amour Vibration que NOUS SOMMES. Nous avons dans notre chakra du plexus solaire tant d’émotions à libérer. Ces émotions se libèrent au fil de nos expériences. Transmutons la douleur. Transmutons la colère. Transmutons la peur. Transmutons la culpabilité. Libérons nous de nos chaines et gardons intact en Nous, la Foi dans l’Amour que NOUS SOMMES.

Un jour, nous aurons un regard différent sur tout cela. Un jour, nous prendrons de la hauteur et nous aurons un regard sur tous les “jeux” traversés sur cette Terre. Chers Frères et Sœurs, encore et encore, courage dans ce qui Est, Foi dans nos expériences. Restons le plus possible dans notre moment présent et l’authenticité dans notre ressenti.

Avec tout mon Amour

Corinne

2 réflexions sur « Rien n’est un échec, tout est expérience »

Les commentaires sont fermés.