Restons vigilant quant à notre environnement

Depuis quelques jours, une colère sourdait en moi ! Qui dit colère, dit peur ! J’avais beau transmuter, rester centrer, cela bouillonnait en moi et pas moyen de me calmer … Restons vigilant , certes, mais j’avais devant moi les images de vie d’ailleurs ( d’incarnations ) qui en plus me bousculait et empêchait mon bien être. Alors que faire ?. Fuir ?. Me mettre sous la couette et ne plus rien voir ni entendre?.  Pas possible. Donc assumer, accueillir, demander de l’aide ….

Et voilà qu’un matin, à mon réveil, je me sens différente, apaisée et sereine. Que s’est-il passé ?. Bien entendu, je demande des explications à l’Équipe Lumineuse. En souriant, l’Équipe Lumineuse m’explique qu’en fait, je n’osais pas être authentique et ma vigilance quant aux scènes jouées s’en est trouvée amoindrit .

Bien , mais pouvez vous encore un peu m’expliquer parce que là, je coince. Oui, je me sens mieux mais pourquoi seulement au bout de quelques jours ?.

La vigilance…. Le miroir…. Tu ne regardais pas au bon endroit …. En fait, j’avais peur de regarder au bon endroit …. Bien, mais encore ? . je regardais le miroir mais là ou cela arrangeait mon mental ….

Donc patiemment, l’Équipe Lumineuse m’explique que nous dirigeons souvent notre regard vers le mauvais endroit par crainte de dire la chose juste à la personne concernée de peur (et oui encore) de perdre l’amour de celle ci. Et ainsi, commence la spirale colère / peur / renfermement / ressentiment… Retour aux habitudes de la personnalité : compensation dans des addictions diverses et rumination.

Quel cocktail ! Alors pourquoi cela a lâché un matin ?. A force de transmuter et de demander de l’aide bien sûr, mais aussi l’acceptation de regarder ce qui se passait . Ce lâcher prise m’a permis de voir et d’entendre  les messages de l’Équipe Lumineuse  !.

Ma vigilance quant à qui JE SUIS avait baissé parce que rapidement, je me suis laissée emporter hors de ma trame . La peur pour ma personnalité d’être seule … J’exprimais mon mécontentement mais pas à la bonne personne …. Et je me suis pris le choc en retour : un énorme  mal être qui se répercutait partout ! Et un isolement …

En fait, nous regardons le miroir nous concernant. Mais nous oublions que chacun de nous à ces miroirs… Donc,  nos proches ont leur miroir qui ne sont pas forcément les nôtres et qui ne nous concernent pas forcément … Et voilà mon erreur ! Pas assez de vigilance …. En fait, notre vigilance se joue avec nous mais aussi de façon plus élargie . Regardons plus loin autour de nous et acceptons …

Passage plus difficile n’est ce pas ?. Nous regardons souvent plus facilement la paille dans l’œil du voisin que la poutre qui est dans le nôtre. Et cela s’adresse pour chacun de nous, même nos proches. Bien que je voyais ce qui se passait , une partie de moi ne voulait pas voir ni savoir . Une sorte de déni . Donc je dirigeais  mon regard vers une tierce personne, cela m’évitait de regarder ce qui se passait sous mon nez …

Et là, un matin, je regarde et je me dis : ” Bon, et bien  maintenant rectifie et ose dire à la bonne personne ce que tu ressens ! “. et la peur revient ….. Plus confiante, je souris . Je sais, qu’ osez dire , c’est être libre. Être libre, c’est laisser la Source impulser ce qui est juste pour Soi ce qui ne plait pas forcément à l’ego. D’où la bataille en moi durant quelques jours …

Inconsciemment une attente était là ! Inconsciemment une phrase dite par l’autre a fait écho en moi et cet écho résonnait, me mettant dans une illusion ! Dans une attente de l’action de l’autre … Action qui n’arrive pas et cela me rends triste et agacée …

Plus calmement, je mets tout en ordre en moi. J’accueille et j’accepte ces jours passés avec bienveillance et je continue d’avancer.

Restons vigilant quand au déclic à l’intérieur de nous qui nous éloigne de notre abondance et notre confiance dans qui NOUS SOMMES. Quand ce déclic se produit, nous sentons que quelque chose coince mais nous n’y prenons pas forcément garde . Et nous nous éloignons de notre moment présent !

Cessons de croire que si nous ne voyons pas de changement en face en nous, cela signifie que rien ne se transforme . Cessons de penser que notre façon d’être au quotidien et la même pour tous . Chacun évolue à sa façon, à son rythme . Tout est juste alors acceptons et avançons déjà pour Soi.

Restons vigilant quand nous ressentons que notre personnalité prend les rênes en voulant diriger l’autre, même avec des “nobles” intentions !. Gardons confiance dans ce qui est , dans la force de l’Univers et la Foi que tout est toujours en mouvement.

Soyons centrés en Nous, dans notre temple , dans notre moment présent et tout se calmera . Tout  se mettra en place selon notre propre évolution , avec justesse et abondance.

Osons être authentique ; simple; spontané …. et notre chemin s’éclairera de soi …

De vous à moi , de moi à vous , brillez chers Frères et Sœurs de Lumière

Corinne

2 réflexions au sujet de « Restons vigilant quant à notre environnement »

    1. Corinne Auteur de l’article

      Et oui, tout est juste , contentons nous de nous observer et d’observer autour de nous et d’accueillir!
      Belle journée et merci de me suivre

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.