Ouvrons les cadeaux de la Vie

Depuis quelques semaines, je travaille avec un mantra que voici :

” Je  me  permets  d’accueillir  tous  les  cadeaux  de  la  Vie . Je MÉRITE  de  recevoir  les  énergies  positives sous  toutes  ces  formes :  aides  ;  cadeaux  ;  faveurs  ;  compliments ; surprises ;  expériences “.

Ce mantra, je l’ai lu dans un article écrit par un autre Être de Lumière et j’ai senti de suite que la vibration qui émane de lui me correspond . J’agis souvent ainsi car je sais que la Source impulse ce qui est bon dans notre moment présent.

Le temps passe, et suite à diverses expériences difficiles que je viens de vivre, je me sens enfermée . Plutôt paralysée. Paralysée par ce que je pense être ma ” faute “. Notamment dans mes relations amoureuses qui ne durent pas ….

Simplicité !  Authenticité ! Spontanéité ! Humilité !

Dans les relations que j’ai avec les autres, il semble que je sois perturbante de par ma façon d’Être. Vous savez : ”  Simplicité ! Authenticité ! Spontanéité ! Humilité ! ” . Sur un papier, cela ne dérange pas , mais il semble que m’avoir en face avec cette façon d’Être,  dérange !.

Je vis cela au quotidien et c’est cette raison qui me paralyse. J’éclaire.  j’allume. JE SUIS ainsi, JE SUIS ainsi avec moi, JE SUIS ainsi avec les autres. Je vois. Je ressens. Je dis ….. Et ce n’est pas facile pour l’entourage qui se retrouve face à leurs ambivalences. Alors, pensant que je suis responsable d’éclairer ainsi, cet éclairage dérangeant, je m’isole pour ne plus blesser.

Peux t-on parler de faute ?. Non, je le comprends au fur et à mesure de mon évolution spirituelle. Mais vivre cela au quotidien , favorise chez moi, un repli . Pour ne plus déranger … Et ce fameux mantra ! qui m’autorise à accueillir ! et à recevoir !.

Nous sommes notre jardinier

En fait, nous sommes tous notre propre jardinier. Comment peux t-on rendre l’autre responsable de notre mal être et de notre souffrance ?.  Comment peux t-on laisser sa compagne ou son compagnon ressentir une telle culpabilité, et laisser être ?. Comment peux t-on laisser l’autre porter tout ce poids ? . Alors, qu’en fait, NOUS SOMMES le créateur de notre Vie. A chacun de nous de dessiner notre Vie. C’est si facile de laisser l’éclaireur se sentir coupable d’éclairer les zones d’ombre que nous portons.

Lorsque nous vibrons dans l’empathie , nous avons une telle sensibilité que nous sentons avant l’autre, ce qui est en train de se jouer ! . Nous portons facilement la souffrance de l’autre. Nous ressentons facilement ses désirs et nous y répondons tout naturellement.

Mais pour la personnalité et notamment pour l’ego, c’est la porte ouverte à la manipulation. C’est ainsi si facile de laisser croire que ce qui arrive est la faute de la personne empathique. Parce que nous n’alimentons pas l’ego , et l’ego n’est pas content!. L’ego se fâche! . L’ego juge!. L’ego est méchant et veut briser ! .

Seulement, en vivant tout cela, j’en arrive à être extrêmement fatiguée et à me dire : ” Bon, maintenant, ferme ton Cœur , puisque l’ouvrir blesse .

La puissance vibratoire du mantra

Mais les clins d’œil de la Source, encore et toujours !.  Ce mantra avec lequel je travaille tous les jours, vibre en moi et autour de moi ….. Alors, des surprises, des expériences arrivent dans ma Vie. J’apprends beaucoup. Je découvre beaucoup mais en espérant pouvoir continuer à maitriser mon Cœur ….. Maitrise qu’aime ma personnalité mais qui n’est pas l’apanage de l’Être de Lumière!.

Et puis arrive de plus en plus rapidement des surprises, des faveurs , des cadeaux qui atteignent le Cœur. Ah, non, je ne veux pas ….Et pourtant , les cadeaux de la Vie arrivent, encore et encore …. Normal puisque je le demande …

Ouvrons les cadeaux de la Vie

Mais ma personnalité a peur ! Ah non, je ne veux pas souffrir !. Ah non, tu vas blesser …. La personnalité, ce personnage aux multiples facettes  ….Paralysie , blocage , inertie égal la mort . La mort du mouvement de la Vie .Et j’oublie que la Vie est un jeu . Et que chaque partie compte.

Lorsque nous jouons, nous avons des cadeaux ! Alors, j’ouvre où pas mes cadeaux ?. A Noël (ou autres moments pour chacun de nous ) est ce que je garderais des cadeaux fermés des fois que ce qu’il y a dedans pourrait me déplaire ? .Ou est ce que je les ouvre tous ?.

Me connaissant, comme l’enfant que JE SUIS et que NOUS SOMMES, c’est à dire  confiants et joyeux , j’ouvre tout !. C’est ce que je décide aujourd’hui. j’ouvre tous les cadeaux de la Vie! . Vous savez ouvrir les cadeaux de la Vie n’est ni destructeur , ni blessant . Ouvrir les cadeaux de la Vie , c’est accepter en confiance ce qui est déposé à nos pieds . Nous avons le choix d’ouvrir ou pas! .Comment choisir ? . Je prends tout ….

etre-authentiqueL’enfant que NOUS SOMMES ouvre tous les cadeaux parce qu’il sait qu’il y a des surprises. Certains cadeaux plaisent plus que d’autres …. Mais ils restent des cadeaux !.

Alors, dessinons. Créons. Visualisons nos cadeaux et accueillons avec allégresse et gratitude leur ouverture afin que la Vie soit là, coule en nous. Afin  que nos chemins fleurissent.
Laissons l’enfant que NOUS SOMMES heureux et libre d’être !

Apprenons à faire confiance à tous nos présents !

Belle route à tous et offrez vous tous les cadeaux de la Vie !

Corinne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.