Osons sortir de la spirale de la destruction

Pour ceux qui me connaissent à présent , vous savez que lorsqu’ un articleoeil du cyclone est impulsé, c’est souvent pour moi, une expérience qui s’achève. Sortir de la spirale de la destruction a été pour moi comme être dans l’œil d’un cyclone et me demander continuellement : ” Qu’est ce qui m’arrive? ” . C’est être dans un tourbillon dans lequel je ne me reconnaissais plus ! L’Être de Lumière que JE SUIS  s’est retrouvé propulsé dans les méandres sombre de la dualité.

Comment basculons nous dans cette spirale

Comment basculons nous dans des situations nous entrainant dans notre destruction ?.  Quelle porte est ouverte ?.  A quoi ou plutôt  quelle énergie nous envahit et nous emporte vers la ”   mort” de la Lumière que NOUS SOMMES ? . Une dépendance certes. Une peur certes …..

Quand nous sommes dans cette pente ascendante et que nous nous voyons nous perdre, gardons la Foi. Travaillons avec l’Univers . Dialoguons avec notre Divinité . Demandons de l’aide.

Sous couvert de l’amour, l’ombre peut prendre beaucoup de forme et utiliser bien des subterfuges. Nous oublions souvent lorsque nous sommes des Êtres éveillés que nous sommes tout de même incarné dans le monde de la dualité. Cette dualité a de multiples manifestations. L’Être de Lumière que nous sommes ne s’aperçoit pas forcément de tous ces jeux obscurs, destructeurs et manipulateurs. Sommes nous pour autant naïfs ? . Non, je ne pense pas.

L’ouverture du Cœur est un passage

Quand nous ouvrons notre Cœur à l’Amour , l’Amour pour nous est partout. L’Amour est Universel. Comment se douter que notre ouverture du Cœur est un passage tout trouvé pour les énergies de la destruction ?.

énergie de l'ombreEt pourtant, c’est ainsi. Ouvrir son Cœur à l’autre peut entrainer cela. Les énergies de l’ombre se cache partout, attendant, guettant, s’emparant de la moindre parcelle de Lumière pour se nourrir et envahir notre Cœur.

Lorsque je parle de spirale, c’est cette image qui me vient ! Une spirale. Nous arrivons Lumineux, confiant, serein , ouvrant la porte de notre Cœur , sans retenue avec simplicité et spontanéité. Et là , l’araignée du mental commence son œuvre. Elle tisse sa toile et nous prend dans ses filets.

L’expérience nous permet de grandir

L’amour peut être destructeur si cet amour n’est pas vécu par le chakra du Cœur ( mais logé dans le chakra rouge).  Nous le savons tous. Mais entre le savoir et le vivre, il existe une différence. Différence que je dirais aujourd’hui, que je suis heureuse d’avoir vécu et dépasser .

Heureuse d’être sorti grandit de cette expérience parce que je suis sortie de l’œil du cyclone. Parce que je suis allée au centre de cette spirale. J’ai vu. J’ai ressenti et j’ai senti la Source qui m’a donné la force d’en sortir. La Source m’a donné la force et l’aide pour grandir avec cette expérience. La Source m’a envoyé tout ce qui était juste pour que je puisse poser enfin mes limites et dire STOP !.

Pourtant, durant quelques temps, je me suis fait peur. Je ne me reconnaissais plus. J’étais avalée par cette spirale, une spirale nommée dépendance. Dépendance à l’amour mais l’amour relié à la dualité. L’amour relié à la comparaison ; à la jalousie et surtout à la peur. Peur d’être soi . Peur de mal faire . Peur de blesser . Peur de dire . Peur de manquer. Peur de regarder autour de soi et d’admettre mes erreurs . Peur parce que celle que je voyais, je ne l’a reconnaissais plus ! Peur à tel point que seul la mort semblait être la seule issue !.

La fatigue nous fragilise

Jusqu’au point ultime où ces énergies qui me fatiguaient en m’empêchant de dormir ont presque eu raison de moi et de l’Amour de la Vie qui m’anime pourtant. Et une nuit, ou plutôt àâme l’aube d’une nuit, je roulais sur l’autoroute, en pleurs et j’entends en moi une voix qui crie : ” Stop, ce n’est pas toi. Écoute nous. Sors de cet endroit belle âme. Sors de cette spirale. Crie. Pleure. Mais sors de là ! Tu peux y arriver, nous sommes là ! “.

Du tréfonds de mon désarroi, j’ai entendu cette voix. Du tréfonds de ma souffrance, j’ai entendu mon âme qui me hélait, m’appelait et me tirait vers la sortie me réveillant de ma torpeur. J’ai écouté, j’ai suivi mon instinct de survie. Et j’ai pu sortir de l’œil du cyclone.  Je suis sortie de cette spirale de destruction qui a bien failli m’emporter.

Sortir de la spirale de destruction

Sachez que cette expérience m’a permis encore une fois de grandir. Une amie proche m’a dit : ” Te connaissant, tu as certainement fais et tu fais quelque chose de beau de cette expérience! “. Et oui, elle a raison.

Sortir de cette spirale m’a permis d’observer à nouveau les scènes. De prendre du recul et de transmuter tout ce qui s’est joué. Sortir de cette spirale m’a permis de prendre conscience que cet amour était destructeur et amenait la mort de la Joie de l’Être de Lumière que JE SUIS.

Ne confondons pas l’énergie de l’ombre avec la personne ! Lorsque je nomme l’amour destructeur , je parle de l’énergie de l’ombre qui se fait passer pour l’amour du Cœur. L’énergie de l’ombre qui guette cela pour s’emparer de nous, de notre diamant afin de le façonner à nouveau et le transformer en charbon.

L’énergie de l’ombre s’empare de notre Cœur

Tout est énergie. Tout est vibration, ne  l’oublions pas. C’est une énergie d’ombre, une énergie qui s’empare de notre Cœur, qui met un voile . L’énergie de l’ombre se niche dans le chakra rouge et dans le chakra jaune. C’est une énergie qui se nourrit de la peur. D’une dépendance active en nous. C’est une énergie qui réactive la culpabilité. Cette énergie guette la porte que nous entrouvrons et qui laisse entrer cette noirceur , cette destruction. Cette énergie est sournoise et manipulatrice.  Nous pensons la maîtriser mais n’oublions pas que nous sommes dans un monde de dualité et de ce fait, nous avons tous nos failles et nos faiblesses.

Rien n’est acquis même si nous sommes déjà dans un chemin d’éveil avec une conscience du Cœur. Si nous sommes dans ce monde,  dans cette incarnation, dans cette expérimentation, il y a une raison. Nous n’avons pas toujours les tenants et les aboutissants. Mais une certitude règne en moi, c’est pour que l’Amour du Cœur puisse briller encore plus fort,  encore plus loin.

A présent que je suis sortie de cette spirale et que je prends enfin du recul, je peux transmettre. tunnel lumineuxDonner de la force  à chaque Être de Lumière qui traverse un tunnel sombre. Soutenir les belles âmes dans leurs avancées.

Nous ne sommes pas seuls, notre Âme, notre Esprit sont là. Nos parents Divins nous soutiennent . Avançons en confiance même quand nous ne voyons plus clair, même quand nous nous voyons sombrer ! .

Demandons de l’aide à l’Univers

Gardons confiance, demandons de l’aide, ce monde n’est qu’illusion. De l’aide, j’en ai eu à partir du moment où j’ai lâché prise. Dès que j’ai entièrement et totalement remis mon Esprit entre les mains de la Source et que je me suis laissée guider. Oh oui, mon orgueil en a pris un coup mais il s’en remet ! .

Oh oui, mes croyances et mes préjugés se sont cassés la figure mais cela permet de laisser la place à ce qui est juste pour Soi dans le moment présent . Aux  énergies vibratoires de l’Ici et maintenant.

J’ai réussi à franchir le cap ( avec bien sûr l’aide et le soutien de l’Univers). Dès que j’ai entendu  ( ou écouté ! ) le stop en moi, dès que j’ai accepté de sortir de la spirale, tout s’est dégagé. J’ai senti à nouveau la Vie. La Joie en moi. Et j’ai à nouveau , j’ai perçu les cadeaux de la Vie et surtout, je les vis.  L e “feu” de l’Amour brille à nouveau et les présents de la Vie qui vont avec.

Je me suis respectée. J’ai posé mes limites. Pour moi. Car chacun a son parcours. Nous devons respecter cela. Mais par Amour pour Soi, nous pouvons quitter la spirale de destruction pour aller vers le chemin Lumineux auquel nous avons tous droit.

Nous apprenons le détachement, le détachement parce que le choix du Cœur demeure le plus important . Nous laissons derrière nous ce qui n’est pas nécessaire que ce soit matériellement ou affectivement. Ainsi les énergies de destruction ne peuvent plus grandir et nous envahir parce qu’elle ne sont plus alimenter.

Et nous pouvons construire un couple lié par le chakra du Cœur dans la Joie , le rire , le respect ….

Alors chères Âmes, osons sortir de la spirale de destruction. Sortons de l’œil du cyclone. et vivons ce que nous vibrons !

Vous verrez, une fois que vous sortez de tout cela, l’Univers nous aide avec beaucoup de bienveillance. Nous trouvons notre base Lumineuse qui nous permet à nouveau d’accueillir l’Amour et ses cadeaux. Et nous pouvons à nouveau offrir tout cela !. Cela nous permet  d’ouvrir les bras et notre Cœur au Beau et Lumineux que NOUS SOMMES de toute Éternité.

Amour à nous tous ….

 

 

2 réflexions au sujet de « Osons sortir de la spirale de la destruction »

  1. Chedmail Laurence

    Ton expérience dans la spirale t à permis de grandir encore. Je te dis bravo ma Corinne. Tu représentes pour moi une étoile qui monte monte et qui s’illumine de plus en plus .
    Merci d’être mon amie.

    Répondre
    1. Corinne Auteur de l’article

      Coucou mon amie
      Merci de ton partage et de ton soutien . Je suis heureuse de représenter ce phare qui te donne l’envie de grandir!
      Namasté

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.