Le corps dans l’ouverture spirituelle

ton-corps-dit-aime-toiTon corps dit : “aime toi !”.

Quelle phrase pleine de sens ! Cette phrase, c’est aussi le titre d’un célèbre livre de Lise Bourbeau qui me suit depuis 2002. Ce titre m’avait énormément interpellée à l’époque. En effet, je me disais : “Mon corps me parle, ben voyons !!”

Au moment où j’ai eu ce livre entre les mains, je démarrais mon ouverture spirituelle. Je découvrais la pratique du Reïki et je passais mes initiations. Mais en même temps, j’étais encore engoncée dans une dépression et des malaises divers : asthme, herpès, angine, addictions, etc….Alors lorsque je feuilletais ce livre et que je découvrais ce que mes malaises et maladies me délivraient comme messages, je “cranais” et je me disais : « ce livre, c’est du n’importe quoi ! ». Mais malgré tout, la lecture de ces pages résonnaient à l’intérieur de moi, inconsciemment .

La signification des maux du corps

Les mois défilaient, et je commençais à sérieusement me questionner tout de même. En effet, mon mal-être amplifiait et plus j’avançais dans ce chemin d’éveil, plus mes maux s’accentuaient ! Mon mental lisait et mon corps absorbait ces lectures, mais rien ne changeait vraiment. Pendant un temps, j’ai suivi presque à la lettre les différentes questions et propositions de solutions qui suivaient l’explication de chacune de mes maladies et chacun de mes malaises dans ce livre, et puis  je repartais vers autre chose !

Mais je n’avais pas saisi , à l’époque, l’importance du travail de Lumière qui était en train de s’accomplir. Alors qu’aujourd’hui je suis totalement consciente ! Cette conscience est venue s’installer petit à petit, tout au long de mon chemin. J’ai commencé à prendre conscience de la place du corps dans l’ouverture spirituelle.

corps-dans-l-ouverture-spirituelleTout d’abord, ma rencontre et ma guérison avec le chamane  m’a beaucoup appris et m’a délivrée d’un carcan énorme.

Et puis il y a eu toutes ces rencontres qui m’ont permis de découvrir la flamme Violette, Maître St Germain et la transmutation….Quelle découverte ! Quand je repense à toutes ces rencontres, j’ai même envie de dire : “Enchantée Maître St Germain !” avec beaucoup d’humour car, lorsque j’écris cet article, je le sens qui impulse et me sourit ! Je le sens qui guide mes mains pour écrire ces mots et me permettre de retranscrire ceci ! (J’ai découvert Maître St Germain lors d’une séance de transmutation que j’effectuais avec une connaissance et dans le but d’aider mon fils asthmatique tant et plus !)

Un outil de transmutation

Il faut que j’avoue que durant la séance et l’apprentissage de cet outil de transmutation, sur le moment, je me suis dit : « Oui, bon, pourquoi pas ! » sans en être vraiment convaincue….Mais le résultat aidant, je me suis prise au jeu et j’ai commencé à utiliser cet outil plus que régulièrement. Et aujourd’hui, je peux l’attester : quelle expérience ! Et cette expérience se poursuit encore maintenant. Mettre des mots sur mes maux et les transmuter par la suite, m’a permis de libérer beaucoup de mémoires et d’avancer dans mon bien être.

Il est vrai aussi qu’à cette époque j’avais plus confiance dans le thérapeute que j’allais voir que dans moi-même. Je n’avais pas encore la conscience qui est la mienne à présent ! Ainsi, vous voyez, le cheminement est quasi le même pour nous tous ! A cette époque, les énergies autour et en moi n’étaient pas aussi fluides qu’aujourd’hui et j’utilisais un symbole pour la transmutation avec un protocole précis.

Le corps dans l’ouverture spirituelle

corps-dans-l-ouverture-spirituelleMais, vous savez, un outil évolue avec le temps, notre évolution et le lâcher prise dont nous sommes capables. Si vous œuvrez à la libération de vos mémoires, si vous mettez du sens sur ce qui vous arrive, si vous comprenez la place du corps dans l’ouverture spirituelle, si vous transmutez…alors, forcement , l’énergie en vous se “fluidifuie” et les outils que vous utilisez se modifient aussi ! Je dirais même que l’outil se simplifie.

St Germain (qui est dans mes lignées inter stellaires, je l’ai appris et vibré  grâce à Yvan Poirier) me guide et m’accompagne. Je suis passée de l’outil avec un symbole et des explications “mentalisées”, au mantra qui ne nécessite aucun symbole, aucune explication, ni recherche plus particulière dans le passé ! Fini les incarnations….et tout l’émotionnel qui va avec !

J’ai œuvré quelques années en utilisant : “décodage du malaise ou de la maladie-mantra-silence et transmutation”. Mais aujourd’hui, je vois que le travail se fait différemment : la libération des mémoires se fait presque de suite, rien qu’en émettant la bonne vibration. Et tout se dissout de soi ! Mon lâcher-prise, mon acceptation de laisser la Source (ma partie Divine) me guider et m’accompagner dans ce travail d’élévation et d’ascension permet à chacune de mes cellules de retrouver spontanément la voi(e)x de la transmutation et de la libération des croyances et des schémas destructeurs et non évolutifs !

Le rayon violet, outil de transmutation

Je vous explique tout cela, pour que vous puissiez vous apercevoir qu’un simple livre que nous ouvrons, permet de grande libération et un regard différent sur ce qui nous arrive . Bien que je “cranais” quand je lisais ce que mon corps me transmettait pour donner le change à mon environnement et bien, finalement, au fil du temps, mon mental a écouté. Puis, quand l’outil de transmutation, le Rayon Violet est apparu dans ma vie (accompagné de St Germain), il a permis au processus de libération de s’accélérer. Et c’est comme ça que mon asthme, ma dépression, mes addictions….et beaucoup d’autres malaises et maladies ont disparu de ma vie aujourd’hui !

corps-dans-l-ouverture-spirituellePar contre, ce qui est resté, c’est St Germain et la transmutation ! C’est pourquoi aujourd’hui je diffuse, j’utilise, je transmets, j’accompagne…..j’agace parfois aussi! autour de moi , mais je ne lâche pas car je sais toute la force, la libération, le cheminement, le bien-être et l’ouverture que cela procure. Je sais que cette association permet de retrouver la voi(e)x de sa propre maîtrise. Car se faire accompagner c’est bien, mais le but de vous accompagner dans ces libérations c’est aussi et surtout que VOUS REPRENIEZ CONTACT AVEC VOS DIVINITÉS, que vous renouiez le dialogue avec St Germain, sa flamme violette et la transmutation !

Alors, que vous mettiez du sens sur ce que votre corps vous dit et que vous libériez que ce votre corps vous transmet ! Que vous compreniez la place du corps dans l’ouverture spirituelle ! Que vous l’aidiez à s’alléger pour qu’il puisse retrouver sa légèreté et sa simplicité ! Afin de vous rendre compte que le corps, même s’il « vieillit » peut s ‘alléger et s’épanouir ! Rien n’est une fatalité.

Un chemin de vie vers l’accomplissement

Nous pouvons aider notre personnalité mental-ego à lâcher prise et à accueillir l’Esprit pour que notre chemin de vie aille dans le sens de son accomplissement. Vous verrez, qu’au delà des apparences, cela devient un jeu !

Vous savez, quand à présent mon corps me donne des signes, et bien, je regarde et je transmute ! Et cela libère ! Quand je suis plus fatiguée et que mon corps traduit encore plus fort mon malaise et bien, je lâche et je souris à St Germain, et dit « aie, je suis pas encore au top ! » et je continue mon expérimentation pour avancer dans mon évolution !

En consultation, le livre est toujours posé près de moi, et selon ce qui se passe, la personne lit et transmute ou je résume pour que l’autre ait l’information !
Alors, vous voyez, c’est possible et très simple ! Mettre du sens, transmuter, ne pas chercher forcément le pourquoi du comment. Il suffit de simplement accueillir les “maux-mots”, de transmuter, de libérer les mémoires cellulaires (les mémoires de tout temps) et de faire confiance à notre Divin et à l’Équipe Lumineuse qui nous accompagne continuellement, qui nous aide sur notre chemin de retour à la maison , dans notre temple de cristal……..

corps-dans-l-ouverture-spirituelleAlors, je dis merci à la Source pour cet accompagnement, je dis merci aux Êtres merveilleux qui m’accompagnent et qui me permettent chaque jour d’affiner ma guidance intérieure, merci de me permettre de me ressentir ainsi tel une « enfant céleste » qui communique de plus en plus avec les Anges, les Maitres, ma lignée interstellaire …..

Si je partage avec vous tout cela, c’est pour que vous puissiez comprendre que je ne suis pas plus élue que vous . J’ai « simplement » et humblement accepter ma part divine ; je la reconnais, je l’aime, je parle, je joue et je chante avec elle, bref, je VIS !

Alors prenez et accueillez ce cadeau ! Acceptez de libérer ! Acceptez de mettre du sens ! Acceptez de transmuter et cela à chaque instant de votre vie terrestre ! Croyez en Vous ! Vous êtes Divins ! Nous somme Divins ! Nous sommes tous des Enfants de la Lumière !

Amen et Gratitude à tous les Êtres Lumineux qui sont avec-en moi, incarnés ou non ! Puisse la lumière vous accompagner à chaque instant, chers amis

Corinne