La spiritualité au quotidien!

la-spiritualite-au-quotidienVivre sa spiritualité lorsque nous sommes en vacances, au bord d’une piscine et que nous n’avons que notre nombril comme seule préoccupation, il faut avouer que c’est facile. Mais vivre sa spiritualité au quotidien, au milieu du chaos des minutes qui s’égrainent et de nos activités journalières chronophages, c’est beaucoup plus difficile. Oui, mais c’est malgré tout possible ! En effet, à chaque instant, nous pouvons utiliser notre pouvoir créateur. Cela n’a pas besoin d’être grandiose, mais simplement être.

La spiritualité au quotidien

La spiritualité est partout, dans toutes nos activités et dans toutes nos vies. Il nous appartient de bien vouloir en prendre conscience. L’Univers et sa malice se cachent dans chacun de nos actes et nous guident en permanence. Notre connexion est toujours active, même si nous n’en faisons pas cas. Il nous faut simplement mettre nos sens en éveil afin de nous en rendre compte. Par exemple, combien de fois dans une journée faisons-nous attention aux synchronicités? Combien de fois sommes-nous attentifs aux réponses que nous donnent la Source?

Moi aussi, je suis parfois hermétique. Mais, quand j’ouvre mes “écoutilles”, je prends alors conscience de cette connexion permanente. Laissez-moi vous en raconter quelques exemples :

la-spiritualite-au-quotidienDimanche, j’étais invitée pour un repas chez des amis. Je sais que les places de parking sont peu nombreuses dans ce coin ! Alors, avant de partir, je dis à Jophiel (le nom de l’ange avec qui je discute le plus souvent!), “bon, Jophiel, ce serait sympa que j’ai une place tout proche de chez mes connaissances, tu sais dans la rue qui descend juste en face!”. Et puis, je m’en vais. Arrivée dans cette rue, de prime abord, pas de place. Comme à mon habitude, je commence à râler, quand , tout d’un coup, je vois une portière ouverte et un papa occupé avec son enfant. J’ouvre ma vitre et lui demande s’il s’en va. Il se retourne et avec un grand sourire, me dit “oui”. Super non? De plus, la rue étant étroite, il a déplacé sa voiture sur le bas côté pour que je puisse me garer pendant qu’il attachait son fils dans le siège auto et que sa femme arrive! Ce n’est pas génial tout ça ? Du coup, en passant je lui ai dit un grand merci et bien sûr, je n’ai pas oublié de  remercier Jophiel !

Des synchronicités partout, tout le temps

spritualite-au-quotidienJ’ai un autre exemple à vous citer. Je discute souvent avec Jophiel à voix haute, notamment quand quelque chose me turlupine! Hier, je me posais beaucoup de questions concernant un choix que je devais prendre et mon mental galopait, galopait ! Alors, en allant faire mes courses, dans la voiture, je discute avec Jophiel, lui expliquant que j’ai besoin d’un éclairage concernant cette situation et qu’il m’aide à y voir plus clair. En arrivant dans le magasin, je croise une connaissance que j’apprécie beaucoup car c’est une personne très lumineuse. Bien sûr, nous nous saluons et nous échangeons sur nos vies….Et “comme par hasard”, ses propos ciblaient exactement mon questionnement du moment, et j’ai eu, par sa bouche, les réponses qui raisonnaient au plus profond de moi. Quand je suis rentrée, mon état d’esprit n’était plus du tout le même, je savais que Jophiel avait mis sur mon chemin exactement la personne qu’il me fallait pour m’apaiser et me permettre de faire mon choix et de me sentir libre. Merci !

Le dernier exemple que je vais vous narrer est celui-ci : nous sommes le 11 janvier, et je vis ce jour là une synchronicité importante pour mon chemin de vie (tout est important mais là, vraiment, c’est déterminant !). Jeudi 9, je travaillais avec Caroline (belle âme qui m’aide dans la spiritualite-au-quotidienconstruction de mon site !) et je lui disais que j’avais envie que mon site soit continuellement dans le mouvement et l’enseignement. De fil en aiguille, elle m’amène à comprendre que je bloque une part importante de moi, de ce que je suis, à savoir : la guérisseuse ! Une fois ce nom lâché, en moi, des images, des ressentis, des peurs ont commencé à surgir et défiler….des bribes de vies passées remontent, accompagnées d’images de bûcher, de tortures, de procès… Les larmes au bord des yeux, je ressens mon essence même et tout ce qui est bloqué dans mes mémoires cellulaires que je n’ose pas laisser rejaillir de peur de revivre toutes ces atrocités.

Après un moment de lâcher prise, de transmutation et d’acceptation de tout ce qui remonte, en moi, un grand calme s’installe en accord parfait avec le mot “guérisseuse” et avec le fait de le marquer sur mon site ! Caroline le met et nous passons à autre chose. Dans la même journée, je repense à une vibra conférence et à un livre présenté par le conférencier de cette conférence. Je me suis sentie poussée à acheter ce livre que j’ai reçu hier. Tout de suite, me voilà dans la lecture du livre “les familles d’âme” de Marie Lise Labonté. Et bien sûr, la concordance avec le chapitre sur “la famille des guérisseurs” et l’ouverture de tous mes centres d’énergie est à son maximum pour recevoir les enseignements et les compréhensions ! N’est ce pas super ? D’autant plus que je n’ai plus aucun doute en moi….Merci la Vie !

Des exemples comme cela, j’en ai à foison. A présent, j’en prends conscience. Et vous, les remarquez vous?
Durant quelques jours, je vais continuer à vous écrire les synchronicités qui m’arrivent, au fur et à mesure, ceci pour nous permettre de prendre conscience de l’aide et de la présence continuelle de la Source et nous permettre aussi d’être plus attentif à ce qui nous arrive. Êtes-vous d’accord ? Je vous souhaite une belle journée !

2 réflexions sur « La spiritualité au quotidien! »

  1. MERLE Joëlle

    Merci Corinne pour ces témoignages.
    Il est vrai que dans le tourbillon de la vie quotidienne, hors de chez moi, je ne me souviens pas toujours que nous sommes constamment accompagnés et mon mental/ego se charge aussi de me faire douter des synchronicités; il m’a longtemps fait croire qu’il s’agissait de “coïncidences”…
    Moi aussi, je demande une place avant de me rendre à l’adresse voulue; elle est là qui m’attend mais parfois je la dépasse ou je me gare avant, avec une succession de manœuvres difficiles … Le doute encore s’est insinué et, comme le corbeau de la fable, je me jure, mais un peu tard, qu’il ne me reprendra plus ! Je remercie néanmoins, comme je remercie lorsque je me trouve en voiture dans une circulation fluide à une heure de pointe, par exemple.
    Mais je ne sais pas le nom de mon guide. Comment le savoir ?
    Merci d’avoir évoqué le livre de Marie Lise Labonté sur les familles d’âmes. Je me posais la question de mon appartenance… Je sais maintenant où chercher la réponse !
    Je t’embrasse
    Joëlle

    1. Corinne Auteur de l’article

      Hello!
      Contente de lire que tu te lances!
      Concernant ton ange, nous avons tous un ange-gardien qui nous est propre dans cette incarnation. Il te suffit d’aller regarder sur Internet, avec ton jour et ton heure de naissance. Tu demandes à connaitre ton ange et tu auras plusieurs sites qui te proposeront de te donner les informations.Ces informations sont les mêmes pour nous tous et nous pouvons être plusieurs à avoir le même ange “accompagnateur”!
      Tu as déjà ton ange qui est toujours avec toi que tu lui parles ou non. C’est un ami qui te respecte et si tu ne lui demandes rien , il attend!
      Ensuite, selon ton cheminement, d’autres guides ou accompagnateurs sont présents, à toi d’avoir la curiosité de les connaitre ou de les ressentir . plusieurs méthodes peuvent t’aider (lecture spontanée; cartes…)
      Belle découverte!
      Corinne

Les commentaires sont fermés.