La reconnaissance de Soi

la reconnaissance de SoiJe naviguais dans des  questionnements depuis quelques temps !  Dis Michaël , pourquoi je ne fais pas de conférence ? Pourquoi untel ne vient plus vers moi avec ses grands et beaux projets ? Dis Michaël pourquoi, je n’ai pas forcément envie d’aller rejoindre tel ou tel groupe de conscience ? Pourquoi ! Pourquoi ! Et hier, enfin , je demande un éclaircissement et la réponse fuse évidemment  : ” Tout  est en toi et tout se construit en toi  , l’important c’est ton accomplissement ! La reconnaissance de Soi ! ” .

La reconnaissance de Soi ?

La reconnaissance de Soi passe par le regard que nous avons sur notre intériorité . Comment je me sens dans ce moment présent ? en paix  ? agacée ? joyeuse ? jalouse ? interrogative ? Qui suis je ?

D’accord ,  mais pour mon ego , pas très glorieux ! Personne me voit ! On m’oublie ! Personne ne veut de moi …. Bref , le malheureux quoi ! Pauvre Caliméro ….

Mais je connais ce fonctionnement et je fais totalement confiance en la Source ! Surtout qu’au quotidien , tout va bien ! Le Divin que JE SUIS est dans la plénitude et la prospérité . Tous les jours , je me répète : ” JE SUIS  l’abondance ! JE SUIS  dans la protection de la Source  ! JE SUIS belle et  JE m’aime ! ” Et je sais que tout cela est vrai et concerne l’Être de Lumière que JE SUIS  ! l’Enfant de la Lumière .

Seulement mon ego voudrait briller plus que cela , à l’extérieur surtout ! Mais tout est en moi ! Apprentissage de l’humilité pour ma personnalité ! Et c’est une étape qui est ardue pour elle !

Depuis toujours , nous avons l’habitude de trouver la reconnaissance à l’extérieur ! Et c’est avant tout en Soi que nous devons recontacter avec la reconnaissance . C’est Soi que nous devons aimer ! respecter ! estimer ! écouter ! vibrer ! accueillir ! ressentir ! chouchouter !

Quelle découverte ! Et quelle confiance à  acquérir ! Vivre le moment présent  et accepter ce qui EST sans se poser de question . Avoir la certitude que tout ce qui EST , EST juste pour notre accomplissement ! Que notre divin est présent continuellement et que laisser notre volonté entre ces mains permet une simplicité et une vie adaptée à notre évolution . A notre cheminement . A notre accomplissement .

Mais qu’est ce qui est important pour nous ici ?

Ma personnalité ego/mental vit cela avec beaucoup de questionnement et aimerait retourner vers ce qu’elle connait : le paraître ! Et je lui apprends à ÊTRE …. C’est vrai que c’est une conscience de chaque instant . Comme les mantras que je prononce le plus souvent possible pour que la déprogrammation puisse s’effectuer en douceur. Pour que mon corps physique ne soufre pas trop et qu’il ne soit pas obliger de fabriquer un malaise ou une maladie pour que je comprenne .

Et puis, je parle toujours avec Michaël ou St Germain, l’un pour m’aider et me montrer ce que je la reconnaissance de Soidois comprendre et l’autre , pour m’aider à transmuter ce qui bloque . Les énergies  qui aimeraient être nourries par les voi(e)x du mental mais qui sont aussitôt transmutées et déprogrammées !

Quand j’accueille les réponses ,  quand j’accueille l’abondance , tout arrive rapidement et dans la fluidité et la joie ! Mon cœur vibre et je ressens un souffle puissant qui passe dans ma sphère cardiaque ! Ce n’est pas ce que ma personnalité aurait forcément préférée , mais c’est ainsi ! Tout est juste et tout est parfait ! J’avance avec la certitude que c’est en accord avec mon cheminement et mon évolution . Et la douceur apparaît à nouveau !

Accueillir et accepter !

Maintenant , ces apprentissages passent aussi par des phases de recueillement où j’ai besoin d’être dans le calme et dans mes énergies pour ressentir mon cœur qui vibre . Pour “comprendre ” les réponses . Pour ÊTRE et Savoir la justesse de ce qui est pour ma reconnaissance du Soi Divin . Pour effectuer le tri entre ce que mon ego voudrait et ce que mon masculin /féminin sacré  mettent en œuvre pour moi, pour l’Être Lumineux que JE SUIS .

Et dans ces moments là ,  je me dis : ”  Pourquoi chercher plus ? Tu as tout ce qu’il te faut Corinne ! Là , maintenant, tout va bien ! Regarde et apprécie et demain, c’est un autre jour ! ” .

Mais il est vrai que je suis incarnée dans un corps physique alimenté par le mental . Ma personnalité est habituée à fonctionner sur le modèle ” tu me vois ? chouette ! j’existe ! ” .

Alors que le Divin que JE SUIS  ( et que NOUS SOMMES ) n’a pas besoin de ces effusions ni de cette reconnaissance extérieure . JE SUIS et JE VIBRE ! Même dans mon coin de campagne ou j’effectue humblement ce pourquoi je me suis incarnée dans l’ici et maintenant , ma Lumière éclaire et diffuse . Mon rayonnement œuvre à l’ouverture du cœur vibral ! Et c’est bien ainsi .

Alors, je remercie la Source de cette accompagnement ! je remercie la Source de cet apprentissage ! je remercie la Source d’aider l’Enfant que JE SUIS à trouver le chemin de l’Amour Universel qui diffère tellement de celui dans lequel j’ai grandit ! Je remercie la Source de me transmettre les enseignements du cœur  ! Je remercie la Source de me donner cette force de croire en cette Vie Eternelle et de transmettre cette sagesse  qui est l’humilité Divine ! d’accueillir la reconnaissance de Soi avec simplicité et Amour !

Que votre route s’éclaire à chaque instant chères âmes ….

4 réflexions au sujet de « La reconnaissance de Soi »

  1. chedmail

    accueillir et accepter ; oui c’est pas toujours évident pour l’égo. merci pour ton message qui arrive toujours quand il faut.
    bisous

    Répondre
  2. Bénédicte Christollet

    Bonjour Corinne,

    Ce nouveau texte vibre encore si fort en moi…Merci.
    C’est marrant, j’ai l’impression que la voix de mon Ego devient de plus en plus basse. Bien entendu, elle tente encore et toujours de se faire entendre mais elle n’est plus aussi forte et puissante qu’elle a pu l’être par le passé. J’observe cela avec beaucoup d’intérêt et d’amusement. C’est assez merveilleux!

    Belle journée et bonne continuation.

    Bénédcte

    Répondre
    1. Corinne Auteur de l’article

      Bonjour Bénédicte
      Nous commençons à nous re-connaître , c’est bien ! oui, au fur et à mesure de notre évolution, notre personnalité ego/mental s’aperçoit que nous ne lui voulons aucun mal et s’apaise ! à nous d’avoir la Foi dans notre identité Divine et de nous apaiser dans notre Totalité !
      que la Lumière te révèle
      Corinne

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *