La conscience du Soi Lumineux

Qu’est ce  » la conscience du Soi Lumineux  » ? Je constate qu’en fait , je méconnaissais mon Soi Lumineux , ou je  l’oubliais  , je  ne sais pas . Qu’est ce que je veux dire par cela ? Qu’est ce que le Soi Lumineux  ?

Il y a quelques jours, je vous aurais répondu avec certitude  :  » Je sais ce que c’est  !  » . Mais je me trompais . Comment me suis – je rendue compte de mon illusion ?

La conscience du Soi Lumineux

Et bien , tout commence , il y a quelques jours !                                                                                        Je me suis réveillée en pleine nuit , assise dans mon lit , parlant à voix haute  avec  l’équipe Soi Lumineuxlumineuse . Je sais que je disais :  » Oui, je veux être à nouveau entièrement et totalement l’Être de Lumière que JE SUIS ; oui, j’accepte de parler au nom de la Source que JE SUIS ; oui, je le veux !  » et je me suis rendormie .

Au matin , drôle de sensation en moi . Ai – je rêvé ? Je me prépare à accueillir ma journée, donc tout mon rituel  avant de me lever :

  • Ma demande de protection auprès des anges
  • Mes mantras
  • L’ancrage du Cœur
  • Mes remerciements

Bref , tout ce que j’ai l’habitude d’effectuer avant de me lever . Mais ce matin ,  quelque chose résonne différemment en moi . J’écoute ce qui résonne  et je m’aperçois qu’en fait , j’avais pas encore pris pleinement conscience de qui JE SUIS ! Je suis un peu surprise …..

 Ma personnalité ego-mental sait mais par le biais du mental !  » Oui, , tu es un Être de Lumière incarné  » ….  En fait, j’étais encore bien utilisée et manipulée par mon mental . Mais mes cellules n’avaient pas encore emmagasinées la totalité des vibrations qui vont avec  l’Être Lumineux  que JE SUIS .

Prenons garde à l’illusion

Et là, pourquoi ce jour, et pourquoi maintenant ? Peu importe ? Mais ce que je peux vous transmettre ,  c’est qu’une évidence m’est apparue .                                                                                Ce n’est qu’un rôle . Corinne n’est qu’un rôle dans une pièce de théâtre !  . Est ce qu’un rôle ,  c’est moi ? c’est nous ? Non, alors pourquoi laisser un rôle prendre toute la place ? Pourquoi Soi lumineuxoublier qui nous sommes et laisser ces différents rôles s’étaler ? Nous dicter nos conduites ? Nous coincés dans des situations difficiles ? Nous empêcher d’Être et d’évoluer sereinement ? Freiner l’abondance  ?

Par méconnaissance mais aussi parce que nous avons oublié . Notre essence véritable est enfouie sous un tas de rôles et de scènes qui nous encombrent . Alors, à nous de prendre conscience que nous ne sommes pas ces pièces de théâtre , ni ces films bon ou mauvais et retrouvons notre Soi lumineux .

En observant en moi tout cela, je me suis rendue compte que je n’avais pas encore pris totalement conscience de la place que je laissais à l’illusion  » Corinne  » . Lorsque je fais mon rituel du matin , c’est à Corinne que je m’identifiais ! Et oui . C’est pour Corinne que je demandais les protections …..

Et bien , ce matin là , j’ai pris conscience que stop , ce n’est plus pour Corinne tous ces rituels mais  pour l’Être Lumineux que JE SUIS ( Et que vous êtes ! Et que nous sommes ! ) . Les rôles sont inversés ! Du coup, j’ai nommé mes mantras ; j’ai mis les protections mais avec ma pensée tournée vers l’Être Lumineux que JE SUIS . Je vous assure que quelque chose de différent c’est produit .

J’ai ressenti une reconnaissance totale du JE SUIS , de mon Soi Lumineux . Une reconnaissance de mon Être relié  à l’Univers . Chacune de mes cellules se sait connectée à la Source . Et  cela entraîne en moi une liberté nouvelle et un réconfort immense . Je sais que JE SUIS dans l’abondance et la protection car  JE SUIS l’abondance et la protection . L’abondance ,  la protection ,  l’Amour c’est MOI !

Le Soi Lumineux est abondance et Amour

Et je sens qu’en MOI ,  chacune de mes cellules se reconnait et se reconnecte avec son essence Divine . C’est merveilleux !

Je me suis levée , un regard différent sur MOI ,  une approche et une écoute différente . Et je sens mon Cœur vibrer ; mon Cœur heureux d’être reconnu et accueillit .

Ces prises de conscience intrinsèque m’amènent à des compréhensions profondes et des modifications immuables, je le sais . Je le sens . Je comprends mieux l’illusion dans laquelle nous Soi lumineuxavançons quand nous ne ressentons pas la différence . Quand nous ne la voyons pas . C’est là qu’intervient notre imaginaire ( voir un de mes articles  Laissons aller notre imaginaire ) .

En effet , apprendre à nous  visualiser avant tout  en Être Lumineux favorise l’authentification du Soi Lumineux et met la personnalité en seconde place . C’est nous qui sommes le metteur en scène et c’est nous qui choisissons le rôle principal , à savoir L’Être de Lumière que nous sommes . Vous verrez qu’au fur et à mesure , cela devient habituel et normal .

Alors, voilà ce que j’ai envie de partager avec vous aujourd’hui , pour que vous puissiez vous aussi prendre conscience de la magnifique Lumière que nous sommes . Que vous puissiez prendre conscience que la plus grande importance c’est notre Soi Lumineux qui est nous , dans l’Ici et Maintenant , à travers notre multidimentionnalité ( voir l’article ETRE multidimentionnel ? ) .

C’est merveilleux de pouvoir vivre ces nouvelles rencontres avec nous même , ce sont des retrouvailles fantastiques . Prenez confiance dans ces expérimentations et savourez le Tout !

Douceur et Amour à tous ,

Corinne

6 réflexions sur « La conscience du Soi Lumineux »

  1. MERLE Joëlle

    Bonjour Corinne,
    Je réagis à chaud tout en sachant qu’il me faudra du temps pour que tout ce que je ressens remonte à la surface et s’exprime. Pour l’instant, j’ai le souffle coupé. A te lire, je me dis « oui, c’est possible puisque Corinne l’expérimente » et cela change la direction de mon regard sur moi-même. Parce que je te connais, si tu dis que nous pouvons nous sentir « Etre de lumière », c’est que nous pouvons le faire, nous les obscurs, les sans-grades. Le mental y perd de sa place, et la perspective d’un lâcher prise, que je pourrais décider pour couper des liens qui me rassurent bien que je sache qu’ils sont obsolètes, m’oblige à descendre vers une autre perception . Merci pour ce bond en avant (et en profondeur! )
    Bises . Joëlle

    1. Corinne Auteur de l’article

      Bonjour Joëlle et merci du fond du Cœur Vibral …..
      Merci d’accueillir cette vibration d’Amour et de la laisser s’exprimer et croître !
      Que chaque instant fasse que tu puisses te visualiser et t’exprimer dans la quintessence du merveilleux que tu es .
      Et merci pour ta confiance quand tu me lis . Je sais que parfois, mes propos semblent utopiques et irréels , pourtant pour moi, c’est ma réalité au quotidien .
      Ressens la Foi en toi et en l’Être Lumineux que tu es .
      Bravo ,
      Corinne

  2. MERLE Joëlle

    Merci Corinne.
    Une autre réflexion m’est venue : quand tu dis « apprendre à nous visualiser avant tout en Être Lumineux favorise l’authentification du Soi Lumineux  » une petite voix me dit que si je veux être honnête avec moi-même, me considérer comme un être de Lumière induit l’exercice de ma responsabilité, donc ne plus me cacher derrière mes peurs, donc m’assumer en tant que tel, donc abandonner un certain confort dans le connu pour aller vers ce que je ne connais pas … Cela me demande une certaine préparation pour lâcher le vieux autrement que dans ma tête !

    1. Corinne Auteur de l’article

      Hello Joëlle
      Et bien , c’est tout à fait cela , quel merveilleux passage , tu verras ….va voir !

  3. Maeleen

    Bonjour,
    ce texte me touche beaucoup et me parle effectivement… Je ressens depuis qques semaines ce sentiment que cette lumière m’habite et ça reste encore au niveau mental… « Je suis un Etre spirituel qui fait l’expérience de l’être humain »… J’ai confiance qu’un jour mon cœur s’ouvrira à accueillir ce Soi Lumineux… Il suffit que je me remette à « planifier » mes habitudes du matin pas bien encore ancrées :/ Et certainement, à y mettre VRAIMENT mon intention aussi…
    Merci pour ce beau texte… Belle suite angélique…
    Namasté

    1. Corinne Auteur de l’article

      Hello
      Se reconnaitre en conscience entièrement et totalement est un passage puissant et extrêmement évolutif .
      Merci de commencer à mettre l’élan , c’est ainsi que tout l’éveil peut se poursuivre .
      Allez chère Lumière , la route est tracée !

Les commentaires sont fermés.