Cultivons le positif !

Cultivons le positif ! joli non comme programme ! En œuvrant  dans l’ouverture de conscience qui est la mienne aujourd’hui et en écoutant le langage autour de moi, je m’aperçois que pour beaucoup d’entre nous, nous parlons mais nous ne nous rendons pas compte de l’importance vibratoire du mot que nous utilisons .

L’autre jour, j’écoutais un de mes fils qui emploie souvent des phrases de “jeune” comme il me répond ! Ces phrases  sont des vibrations de basses fréquences. Des phrases apparemment banales jalonnent notre journée , du style :

– t’inquiète !cultivons-le-positif

– il fait chaud à  en crever !

– laisse tomber, c’est foutu !

– là, c’est mort !

– j’en doute !

– de toute façon, c’est toujours pareil !

– je suis pas sûr d’y arriver !

Enfin plein de phrases ainsi, qui passent , qui sont véhiculées et qui vibrent autour de nous et en nous . Notre mental interprète mots pour mots (maux pour maux ). et oui !

Alors comment pouvons changer cela ?

Comment pouvons nous vibrer positivement alors qu’autour de nous tellement de vibrations sont tristes et négatives ? Comment vibrer positivement lorsque nous nous envoyons des mots qui, sous couvert d’humour, sont porteurs de vibrations dévalorisantes ?

Apprenons à écouter autour de nous , nous serons surpris ! Apprenons à nous écouter,  nous serons surpris aussi . Nous avons un langage avec nous et avec l’autre qui est bien souvent réducteur et négatif !

Lors d’une banale discussion, combien de fois utilisons nous des mots tel : j’espère, c’est nul, t’es sûr ? , j’ai bien peur que , j’y arriverais pas ….

Où des phrases du style : ” Oui, je l’ai appelé, mais est ce qu’il va venir (sous entendu je doute) ? ” ou ” Oui, avec untel, c’est toujours comme cela ! “

Nous  laissons  la place ni à la possibilité,  ni au changement, ni au renouveau. Nous ne vivons pas le moment présent et nous scions bien souvent la branche sur laquelle nous sommes ! Et tout cela sans nous en rendre compte ! Mais notre mental , qui n’a aucun recul , emmagasine le mot tel quel et le vibre tel quel aussi !

Alors, si nous tentions  de changer cela ? Si chaque jour, nous étions plus attentif à nos paroles ? Le changement serait manifeste. C’est une prise de conscience au quotidien. Avoir un langage sans trop de négation et des paroles positives, permet qu’autour de nous et en nous, vibre une fréquence plus élevée et apaisante !

Comme je dis souvent, nous avons tous le choix de regarder le verre à moitié vide ou à moitié plein, le contenant reste le même , mais la façon de le décrire change beaucoup. Essayez !

Dans une même situation, nous pouvons tous avoir des réactions différentes. Je vous assure que si vous cultivez le positif, vous récoltez le positif  ! Si vous parlez lumineux et joyeux , vous récoltez douceur et bien-être ! La loi d’attraction est valable là aussi ! Nous sommes ce que nous alimentons ! Alimentez la Joie et vous aurez de la Joie ! Alimentez de paroles tristes et vous aurez de la tristesse !

Cultivons le positif !

 N’est -il pas intéressant de prendre conscience de tout cela et de modifier doucement nos habitudes ? De se dire chaque matin, je vais être un peu plus attentif à la façon dont je cultivons-le-positifm’exprime . A la façon dont j’appréhende les situations . A la façon dont je décris des événements . De s’habituer chaque heure par exemple, à avoir un langage et un regard bienveillant sur Soi et autour de Soi, ne serait que 5 minutes .

Vous savez, l’Équipe Lumineuse ne connait pas la négation et a toujours des mots et des paroles évolutives et positives . Pas de jugement . Des conseils, certes mais toujours dans le but de nous élever et de grandir ! car la Source a conscience de la vibration et de ce que cela engendre .

Le langage et les mots énoncés par le biais du Cœur sont doux et permet à chacun de trouver force et courage . Ce langage est celui des Êtres de Lumière et je pense, que le respect est de mise .

Alors, aimons nous, respectons nous, ayons confiance en nous et véhiculons un langage plus positif qui favorisera automatiquement un autre renvoi . N’oublions pas la loi d’attraction !

Soyons attentif à notre vocabulaire et émanons des sons et des vibrations qui nous donnent envie d’Être , qui nous donne l’envol pour avancer plus sereinement , permettant à l’Enfant que nous sommes de ressentir douceur, amour et joie de vivre.

Essayez et dites moi ! Amour à tous !

Corinne

2 réflexions sur « Cultivons le positif ! »

  1. CHEDMAIL Laurence

    Merci Corinne pour ce message qui tombe à point nommé. j’avais envie de te lire ; encore et encore.
    Tu nous donnes l’envie et le courage d’avancer, malgré les problèmes que l’on rencontre.
    Merci mon guide.

    1. Corinne Auteur de l’article

      Et bien Laurence,si cet article te donne l’élan , c’est super ! merci de ton partage …..Namasté

Les commentaires sont fermés.