Apprenons à faire confiance à notre ressenti

coeurEn tant que “Terrien” , nous ne savons pas faire confiance à notre ressenti . Notre personnalité aiguise plutôt notre plexus solaire. Notre ressenti? D’où surgit-il? Du cœur et oui, du cœur vibral!

Apprenons à faire confiance à notre ressenti

Alors pourquoi ne faisons nous pas confiance à notre ressenti? Cette voix qui vient du tréfonds de nous …. Avons-nous toujours envie de l’entendre cette voix? Pour l’avoir expérimenté à plusieurs reprises, et souvent à mes dépends, je sais que non. Et pourtant, si nous écoutions plus souvent notre ressenti, cette petite voix qui dit : ” Non pas là! ”  au lieu de notre ego qui dit : ” Si , regarde, flattez moi! ” , notre vie serait plus simple et plus légère.

Alors pourquoi ne nous faisons pas confiance? Pourquoi n’écoutons pas? Est  ce parce que la fréquence n’est pas totalement compréhensible ou surtout parce que notre orgueil n’a pas envie d’entendre et se dirige, tout sourire, vers ce qui le nourrit dans l’immédiat, la flatterie; les belles paroles…. Et la manipulation n’est pas loin.

Faire confiance à son ressenti, c’est accepter ce qui est juste sur un plan Divin et non ce que notre personnalité veut vivre ou à décider de vivre. Je vous assure que  laissez notre cœur vibral parler nous simplifierais la Vie. Nous pensons à tort  qu’en tant qu’Être Éveillé nous sommes à l’abri de tout et plus rien ne peut nous arriver !

Je dirais, encore une fois par expérience, qu’au contraire , Tout peut arriver! Parce que si notre partie Lumineuse est de plus en plus éclairée et éclairante! Notre personnalité va être de surcroit plus éclairée et que se passe t-il?.

Pensons à la loi d’équilibre

La loi d’équilibre est présente en nous. Alors quand nos zones d’ombres sont plus sous les feux de la rampe, c’est certains nos expériences selon nos choix seront plus ou moins douces.

Depuis ma naissance, j’expérimente à forte dose la manipulation! Et depuis ma naissance, devant un manipulateur, j’ai beaucoup de mal à ne pas douter de mon ressenti. Une faille reste présente … Pourtant, dans la manipulation, il y a des signes avant coureur, mais avons nous envie de les voir? De les reconnaitre?

Bien que les sonnettes d’alarme de mon cœur vibrent, je continue à plonger tête la première dans le panneau parce que , insidieusement, ma personnalité prend le contrôle . Pour ma part, mon ego balaie tout cela et se sert du doute en moi , je n’écoute plus mon ressenti ….cyclone Et me voilà à expérimenter un tourbillon, un cyclone où l’œil n’est pas dans mon cœur mais dans mon plexus solaire. Et là, ce sont des tours de manège mais pas forcément enchanté !

Heureusement, rester centrer et transmuter! Demander de l’aide à l’Equipe Lumineuse! Dernièrement, j’ai écris un article https://www.connexion-memoires-cellulaires.fr/sortir-de-zone-de-confort/. En écrivant ce premier article sur ce thème, je ne pensais pas expérimenter la manipulation de façon si puissante! Mais je l’ai vécu de façon sournoise et allant toucher la petite fille fragile rêvant d’un conte de fée! Il est certain que si je ne doutais pas de mon ressenti par moment , la manipulation ne passerait pas.

Quelle faille laissons nous

Le manipulateur (ou manipulatrice) trouve la faille en nous et s’y engouffre. C’est nous qui laissons la porte ouverte. Cette porte reste ouverte pour diverses raisons: fatigue; maladie; croyance d’un manque; solitude…. Des énergies qui laissent une faiblesse éclairée. Et là, la manipulation entre facilement , s’installe et commence son œuvre de sape. Alors me direz vous, pourquoi l’alimenter?

Je pense qu’inconsciemment , nous l’alimentons  selon notre histoire personnelle et ses failles. La manipulation passe par le plexus solaire, siège des émotions et non par l’émanation du sentiment qui se situe au niveau du chakra du cœur.

Une fois entrée, quels signes peuvent nous alarmer? Une voix qui dit : ” Attention, pas bon pour toi! ” . Et notre ressenti émet une hésitation. Mais voilà, l’ego est malin, et quand certains signaux arrivent par la voix du cœur , il a vite fait de nous mettre le doute en disant : ” Mais non, regarde, c’est beau, c’est sympa! ” (un peu comme KAA dans le livre de la jungle..).  Et là, l’ego se nourrit, gonfle , devient orgueilleux et ….. Le manipulateur peut œuvrer ….

Comment arrêter le tourbillon

Alors comment sortir de ce cyclone? Travailler encore et toujours avec son Soi Divin et transmuter. Ne pas se juger ni juger l’autre , C’est une partie de nous! Rester dans son moment présent. S’ancrer. Appeler à l’aide les anges. Demander des éclairages qui forcément arrivent et assez énorme pour qu’enfin nous acceptions le point de vue du cœur! Accueillir. Accepter. Pleurer et crier si cela soulage mais rester debout!.

La Source me montre un cyclone , l’image est bien, sourire …. Quand nous sommes dans l’œil du cyclone , nous sommes ballotés mais nous pouvons en sortir! J’en suis sortie! Un peu abasourdie certes! Mon orgueil en a pris un coup, il est vexé…

Quand j’ai demandé à Michael , pourquoi vivre encore une telle expérience? La réponse était : ” Plus tu impulses de la Lumière dans une zone d’ombre , plus elle se dissout! “. Je sais que  l’Être de Lumière que je suis est intact et n’a jamais été impacté par toute cette expérience. C’est ce que je retiens . C’est une expérience et je reste droite et fière d’Être.arbre

Mon ego malmené, je l’apaise,. Je sais à présent que le rapport manipulé-manipulant est extrêmement ravageur mais en restant centré dans notre cœur et ancré dans l’ici et maintenant , c’est possible de ne pas prendre trop de coup et de mettre de la Lumière dans une grande densité. Nous en ressortons plus fort, plus libre.

N’oublions pas que c’est un jeu

Comme je disais à un proche: ” Quand je joue au monopoly, c’est pas parce que je perds que je ne rejoue plus!”.

Alors après avoir eu tous les éclairages de la Source; après avoir bien laisser ma personnalité s’exprimer et transmuter pour que la Lumière puisse éclairer mes zones d’ombres profondes et très enracinées, je continue mon chemin d’Être Éveillée , en quiétude avec une nouvelle assurance et une joie de vivre décuplée.

En traversant cette expérience, j’ai remarqué que pas un seul instant, le jugement et la perfidie ont eu leur place. Pour moi, c’est cela le plus important. J’ai su regarder au delà des apparences malgré ma souffrance du moment, en gardant pour leitmotiv le pardon; la transmutation . Maître St germain et l’Archange Michael ont été  très présent durant toute cette période. Je les en remercie…

Sachons regarder ces situations avec beaucoup d’Amour car elles sont venues vers nous pour être libérées et pour que nous soyons de plus en plus libres.

Voyez, chères âmes, expérimentons pour libérer et faisons confiance à notre ressenti qui ne nous trahira jamais . Pas de place au doute! Notre Divin nous aime! Écoutons et faisons lui totalement confiance et nous serons épargnés de beaucoup d’expériences pas forcément agréable .

Paix et amour à nous tous

Corinne