A nous les éclaireurs !

Les éclaireurs que NOUS SOMMES sont mis à rude épreuve bien souvent. Actuellement, les énergies étant mouvementées et déstabilisantes , notre rôle est encore plus ardu.A nous les éclaireurs ! pourquoi cet article ?.

Pour garder la Foi , la Foi dans qui NOUS SOMMES. Avez vous remarqué que depuis notre enfance , nous sommes considérés comme bizarre , un peu à part , difficile à cerner . Nous  ressentons grandement les différents atmosphères sans savoir l’expliquer.

Nous errons dans ce monde , à la recherche de quelque chose, mais quoi ?. Quand nos parents ou un membre de la famille peut accompagner, c’est plus simple. Mais sinon ? . Qu’est ce qui nous pousse à continuer notre quête ? La Foi.

En nous, une Force nous pousse

En nous, une Vibration, une Lumière, une Force qui, quoiqu’il arrive, brille, pousse, épaule, guide. Mais nous ne le savons pas forcément . Alors cette ” différence ” nous met un peu à l’écart parce que incompris  autant par les autres que par nous même.

Nous sommes souvent dans une famille, le reflet d’un mal être généalogique . Nous sommes le symptôme d’une famille. Nous sommes ceux sur qui se cristallise le regard du mal être d’un noyau familial.

En fait, au sein d’une famille où existe des problèmes, nous sommes souvent ceux vers qui le regard se tourne parce que nous montrons tout le mal être. Cela se traduit chez nous par de l’insolence ; des comportements en dent de scie ; une mise en danger ; des écarts de conduite ; des refus d’obtempérer … . Tant que notre environnement à les yeux braqués sur nous, il ne regarde pas ailleurs … Et pourtant, ce comportement montre quelque chose !.

Tendance dépressive qui perdure

Et nous éclaireurs, n’ayant pas souvent les compréhensions de qui NOUS SOMMES , nous avançons péniblement dans notre quête , tentant de rester à la surface . Nous essayons d’éviter la noyade oscillant dans des phases de bien et de mal être. Tendance dépressive depuis la naissance ….

Nous ne nous comprenons pas et personne ne nous comprends. Pourtant, en avançant dans la Vie, des mains se tendent, des compréhensions arrivent, des soupçons d’explications approchent. Et en nous, une flamme se réveille et se révèle. Nous commençons enfin à nous comprendre, sortant d’un état de léthargie et de questionnement sans fin en apparence. Au fur et à mesure ,la nourriture céleste arrive , enfin nous commençons à la ressentir.

Et c’est ainsi que nous prenons doucement conscience de part l’appui et l’aide de personnes extérieures de qui NOUS SOMMES :   ” Des éclaireurs! “. Ah bon, un éclaireur !.

NOUS SOMMES des éclaireurs

Celui qui donne l’élan.  Celui qui avance même si devant lui , c’est l’inconnu. Celui qui croit en une Vérité qu’il ne connait pas encore mais qui est active en lui. Celui qui, contre vents et marées , se bat pour ce qu’il ressent dans son Cœur : la Vie!.

A nous, les éclaireurs!  Nous avançons sans bien savoir comment, mais sur notre chemin d’éveil, nous semons, nous éclairons.

Imaginez, une route, devant, c’est l’inconnu mais “patiemment ” , vaillamment, nous avançons. Nous ne voyons pas mais nous savons qu’il y a la Vie, le jardin d’Éden auquel nous croyons.

Chaque pas, chaque expérience nous permet d’allumer une lanterne, qui éclaire notre chemin mais aussi permet à ceux qui nous suivent de voir la lueur et d’avoir la curiosité d’avancer ( ou pas).

Voilà pourquoi NOUS SOMMES des éclaireurs . Pour montrer le chemin. Ce chemin peut être éclairé de multiples façons , mais NOUS SOMMES porteurs de la Flamme ! . NOUS SOMMES ceux qui donnons l’élan. Parce que nous dérangeons, nous avons la capacité ( bien souvent involontairement ) de montrer les dysfonctionnements . Nous disons tout haut ce que beaucoup aimerait cacher. NOUS SOMMES ,  tout simplement !.

Soyons fiers de qui NOUS SOMMES

Alors, à nous les éclaireurs, quelque soit l’endroit où NOUS SOMMES , ne baissons pas la tête , soyons fiers de qui NOUS SOMMES !.

Acceptons que le vilain petit canard se transforme en cygne et puisse exprimer toute sa magnificence.

Acceptons que malgré l’incompréhension autour de nous, nous éclairons !. Nous semons. NOUS SOMMES là et nous nous tenons debout ! . Nous vacillons mais quoiqu’il arrive, la Foi, la Lumière, l’Amour est en NOUS et nous continuons d’avancer et de croire.

Si parfois, sur notre route, nous nous sentons seuls parce qu’incompris, ne baissons pas les bras. Parce que ce nous semons aujourd’hui fleurira un jour et d’autres âmes pourront emprunter ce chemin déjà éclairé pour venir nous rejoindre avec moins de peur et de crainte. Moins de timidité. Moins de jugement .

Nos efforts sont déjà récompensés au multiple par l’Amour que NOUS SOMMES, par l’Amour de  nos parents Divins qui nous inondent . Par le regard bienveillant de nos parents Divins qui nous soutiennent quand nous pensons que tout s’écroule autour de nous.

Quand nous pensons que nous n’y arriverons pas parce nous sommes fatigués; épuisés; las de tant d’obstacle; d’abandon; de rejet parce que soit disant nous ne sommes pas comme tout le monde.

NOUS SOMMES au service de la Lumière

C’est à dire que nous ne sommes pas au service de la personnalité. Enfant, nous savons inconsciemment que quelque chose d’autre existe. Nous nous battons pour cet idéal , ce que j’appelle “ma maison”, notre jardin d’Éden.

Je remercie la Source !.  Je remercie aussi les humains qui m’accompagnent pour la confiance qu’ils me témoignent , notamment dans mes moments de doute dans  ma vie ou je me dis : ” A quoi bon, j’en peux plus ! “….

Et c’est à ce moment là que mes parents Divins m’envoie dans la matière , des amis, des connaissances , des personnes que j’accompagne en consultation ( ou pas ) pour me dire les mots qui me donne à nouveau confiance . Qui m’offre des opportunités incroyables .  Qui me donne à nouveau l’envie de sourire et d’éclairer …

A nous les éclaireurs, les enquiquineurs ! Amour …. et Foi ! Je Nous aime

Corinne

6 réflexions au sujet de « A nous les éclaireurs ! »

  1. Valerie ROSA

    Merci Corinne pour ce sublime texte inspirant . Je n’étais pas encore venu sur ton site et voilà que je tombe pile sur ce texte publié ce jour si je ne me trompe pas ! ❤️ Encore une belle synchronicité. Plein de bisous

    Répondre
    1. Corinne Auteur de l’article

      Hello Valérie
      Et bien , c’est super, tout arrive quand nous en avons la nécessité.
      Que chaque mot de cet article (impulsé) t’accompagne dans ta propre démarche qui a son importance.
      Et bon courage pour la semeuse que tu es, tu n’es pas seule !
      De ta présence en ma présence …..

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.