Vivre le respect de Soi

Vivre le respect de Soi parait simple et évident pour beaucoup mais quand est il en réalité ? Agissons nous dans le respect de qui NOUS SOMMES ? Faisons nous confiance dans ce que nous ressentons ?. Ne laissons nous aucune place au doute quand notre voix intérieure se manifeste ?.  Osons nous toujours nous dévoiler ?.  Sommes nous écoutés ? .   Entendus ?.

Pas de doute quand nous sommes dans notre Temple

Que de questions qui tourbillonnent dans ma tête actuellement . Tourbillon que j’essaie de tourbillondécrypter en m’installant dans mon temple intérieur situé dans mon chakra du Cœur . Dans cet endroit , je dialogue avec l’Équipe Lumineuse et je sais que les réponses sont justes . Aucun doute pour moi .

Alors, qu’est ce qui fait que le doute s’insinue ainsi dans mon quotidien ? . Pourquoi ne suis je pas écoutée ?.  Je sais qu’à l’heure d’aujourd’hui, ma sensibilité est affinée et juste . Mon ressenti est puissant . Et pourtant quand je veux exprimer ce que vibre mon Cœur ,  je suis interrompue ou je dérange . Pourquoi ?.  Pourquoi ne pas laisser le féminin s’exprimer ? . Pourquoi ne pas l’entendre ? . Pourquoi ne pas l’écouter ?.  Pourquoi le rejeter ? .

La Sincérité et l’Authenticité dérangent

En me mettant à mon écoute, je me rends compte que la Vérité et l’Authenticité du Cœur dérangent tout à chacun car la Sincérité et la Simplicité renvoient  à la personnalité son incomplétude … Quel terme  » incomplétude !  » . Mes guides sourient …. Incomplétude renvoie à l’impossibilité pour l’ego vaniteux d’accepter ce qui EST en toute simplicité et humilité . L’ego se cache perpétuellement parce qu’il se sait imparfait mais il veut donner l’impression d’être parfait ! .

Je vous cite une phrase tirée du livre   » Orgueil et préjugés  » de Jane Austen , phrase que ma fille m’a transmis lors d’une conversation . C’est à  propos de l’orgueil et des ses subtilités !  Cette phrase en apparence anodine m’a permis de lâcher prise sur des attentes bien cachées en moi ! ….

 « L’orgueil se rapporte plus à l’opinion que nous avons de nous même ; la vanité à celle que nous voudrions que les autres aient de nous ! « .

L’ego se cache perpétuellement parce qu’il se sait imparfait mais il veut donner l’impression d’être parfait ! .  L’ego vaniteux qui n’aime pas des parties de lui veut que l’autre aime ce que lui même n’aime pas ! .  Vous vous y retrouvez ?.  Quel méli-mélo ! . Et que de fatigue pour palier à tout cela … Et pas beaucoup de place pour le respect de Soi …. de l’Être Lumineux que NOUS SOMMES .

Exprimons qui NOUS SOMMES

En fait, en exprimant le sacré que NOUS SOMMES,  nous accédons à un respect de Nous ; un respect de notre Soi Lumineux .  Une confiance dans notre Totalité et une acceptation de notre choix d’incarnation et de ses diverses expériences.

Le respect de Soi , de notre Soi Lumineux, impulse la Transparence et de ce fait, le non jugement . Comment pouvons nous nous juger si nous acceptons l’idée ,  qu’un jour , avant notre incarnation, nous avons choisi en conscience les étapes de notre vie ?.   De ce passage sur Terre ? De cette incarnation ? .repousser l'autre

En retrouvant la mémoire du Tout et en acceptant ce concept , pourquoi refuser la Vérité et les apprentissages qui sont les nôtres ?. Pourquoi repousser les personnes  qui sont dans cette conscience et qui ont pour seul but l’Authenticité afin de  libérer enfin nos cellules en souffrance de tout ce miasme ? .

Laissons notre Splendeur rayonner

Plutôt mettre une réactivité en place, agresser l’autre ou l’ignorer  … Cela semble plus juste pour la personnalité mais cela favorise le repli de notre Divinité. Le Divin sommeille en attendant  le réveil éventuel de la Splendeur que NOUS SOMMES ! .

Lorsque nous ne sommes pas entendus ou écoutés , cela rend parfois triste parce que nous ne  comprenons pas le sens de cela. Le dialogue peut être si beau et si évolutif si la confiance règne , la confiance et la Foi en Nous ! . Mais non , plutôt se mettre sur le mode offensif pour que la parole du Cœur soit bloquée et ignorée !. En étant dans une conscience d’éveil ce comportement de l’entourage fatigue . Un  rééquilibrage est continuellement nécessaire pour soi ainsi qu’une protection Sourciale .

Le respect de Soi et un apprentissage . Apprendre à respecter ce que nous ressentons et ce que nous verbalisons . Apprendre que lorsque nous parlons avec notre Cœur , tant pis si nous ne sommes pas écoutés mais ayons confiance dans ce que nous vibrons . Ayons confiance en notre Totalité . Ne courbons pas la tête . Poursuivons  notre route et laissons  la Vie se charger du reste.

Accueillons notre Authenticité

Acceptons que l’Autre ne soit pas prêt ou n’ai pas envie d’écouter. Gardons la confiance qu’un jour peut être …. Mais accueillons tout de même notre Authenticité avec Foi et constance . Exprimons même si nous ne sommes pas écoutés . Car la parole émise avec le Cœur est évolutive . Si nous la coinçons, nous empêchons notre Cœur de vibrer et nous le laissons être assombri .Tant pis, si notre parole est mal perçue ou pris pour des prises de tête par la personnalité ! .exprimer

Le fait d’exprimer ce que nous ressentons au moment ou nous le ressentons nous permet d’être Vrai et Authentique avec nous même . Cette façon d’Être nous permet de nous libérer .   Le renvoi de l’autre nous permet de transmuter  et nous libère de notre propre repli .

Vivre le respect de Soi, c’est cela pour moi. Être  le plus juste avec moi même et avec mes expérimentations . Rectifier ce qui doit l’être pour que mon Cœur rayonne et non mon plexus solaire ! .   Me respecter afin que je me sente en accord avec mon intériorité Vibrale . Que je me sente en paix dans mon temple .

Chères âmes , ne laissons pas l’ego prendre les rênes de notre ressenti . En restant centré, en  respectant notre Cœur vibral , nous nous offrons un cadeau parce que nous reprenons les rênes de notre Vie.

De vous à moi et de moi à vous

Corinne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.