N’oublions pas, la Vie est un jeu

A trop vouloir nous prendre au sérieux dans notre quotidien, nous oublions très vite que la Vie est un  jeu . Un jeu surprenant, dérangeant, facétieux mais un jeu tout de même !

Remarquez avec quelle facilité nous entrons dans chacun de nos rôles , nous identifiant à lui et nous oublions l’essentiel : qui NOUS SOMMES, un Être de Lumière!

 La Vie est un jeu !

Remarquez à chaque instant de nos vies comme il est facile pour notre personnalité de s’identifier à ce qui est de prime abord , alors que nous jouons des un rôles.masque théatre

Et c’est là que regarder au delà des apparences https://www.connexion-memoires-cellulaires.fr/aimer-dela-apparences/ nous permet de revenir à Soi, à Nous de toute Éternité.

Quand oublions nous le plus souvent que nous sommes un Être de Lumière ? Pas lors d’une méditation ou d’un ancrage , oh non ! Là nous  vibrons la Lumière que NOUS SOMMES et nous sommes dans un alignement « parfait ».

Non, nous l’oublions dans un quotidien, lorsque nous vaquons à nos activités. Lorsque nous « tombons »  amoureux… Magnifique terme n’est ce pas ! et bien voie royale pour la personnalité  que le lien amoureux parce qu’alors notre ego a vite l’emprise sur notre cœur vibral et la glissade est rapide.

Le tourbillon du sentiment amoureux

Être en lien amoureux nous fait vite oublier qui NOUS SOMMES . Les paroles que l’autre nous « susurre » nous fait vite basculer dans un orgueil qui nous fait oublier l’Être de Lumière au profit de la personnalité qui est toute heureuse d’être choyée, aimée … Et voilà que nous partons dans le tourbillon du sentiment amoureux et nous nous prenons vite au sérieux.

Nous ne pensons plus à prendre du recul vis à vis de ce que nous ressentons. Nous oublions que là aussi, la vie est un jeu. Nous oublions de garder présent amoureuxcela en nous et nous nous identifions à ce lien amoureux. Regardez avec quelle facilité nous plongeons la tête la première dans des situations qui nous font oublier qui NOUS SOMMES.

Quand nous sommes en amour pour quelqu’un notamment à la naissance d’une relation, nous sommes tellement dans ce nouveau  lien que nous sommes prêt à accepter des fonctionnements et des manières d’être que nous n’accepterions pas dans d’autres circonstances.

Nous restons dans le monde de la dualité

Regardons nous amoureux ! il n’y a plus que l’autre , le plus beau (belle) ; le plus parfait (e) ; nous ferions tout pour l’autre. Nous oublions nos failles respectives . Et oui, nous jouons dans un monde de dualité … Et souvent, nous nous retrouvons dans un spirale et nous ne voyons ni t’entendons plus rien de la part de notre Âme et de notre Esprit . Comme par magie ! Les ondes sont brouillées ! Et quand notre Esprit dit :  » Non, pas là ! » . Comme par hasard, nous n’entendons pas.

Et oui, je pense que nous sommes pour beaucoup ainsi… Quand nous démarrons une relation amoureuse. Comme un enfant , spontané, authentique qui danse et court dans le ballet de la Vie.

La vie est un jeu! N’oublions pas  cela… Ce que nous ressentons émotionnellement n’est pas forcément dans l’alignement parce que lorsque nous rencontrons quelqu’un , que nous allons vers une personne dans un lien amoureux , très vite, remonte l’enfant que nous sommes avec ses forces et ses faiblesses .

Donc allons vers l’autre . Autorisons nous à aimer dans une relation amoureuse mais n’oublions pas qui NOUS SOMMES pour autant. Transmutons ! Transcendons ce qui nous met mal à l’aise . Ce qui nous fait sortir de notre  » tr-ame  » pour que nous puissions restés centrer et aligner en vivant l’état amoureux .

Ne nous laissons pas submerger par la personnalité ego/mental qui veut s’octroyer cette expérience, la faire sienne au point de ne plus prendre de recul et de faire nôtres les déséquilibres ou dysfonctionnement qui apparaissent …

Imaginons une pièce de théâtre

N’oublions pas , là aussi, que c’est un jeu. Prenons du recul . Imaginons une pièce de théâtre et que tout ce que nous expérimentons , ce sont des rôles.

Nous ne sommes pas  » Corinne  » qui est amoureuse de !  Non, NOUS SOMMES un Être de Lumière dans le rôle de Corinne amoureuse de … Et vous verrez que la donne change. Qu’ainsi le recul peut se faire. Les délivrances et les émotions enfouies qui pourraient nous perturber s’en trouve transcender . Nous accueillons la relation amoureuse plus sereinement.

Nous pouvons avancer dans cette nouvelle partie avec plus d’assurance et de sérénité afin que le couple « Divin » puisse se manifester.

Alors n’oublions pas, ne nous prenons pas au sérieux,même dans ce qui de prime abord ferait que nous le pourrions.

Cette vie est une expérimentation . Cette Terre est un terrain de jeu est en  aucun cas , NOUS SOMMES cela.

Chers frères et sœurs de Lumière , amusez vous bien dans ce magnifique théâtre qu’est la vie et dans tous vos rôles ….

Amour à NOUS

Corinne