Archives par étiquette : colère

Restons vigilant quant à notre environnement

Depuis quelques jours, une colère sourdait en moi ! Qui dit colère, dit peur ! J’avais beau transmuter, rester centrer, cela bouillonnait en moi et pas moyen de me calmer … Restons vigilant , certes, mais j’avais devant moi les images de vie d’ailleurs ( d’incarnations ) qui en plus me bousculait et empêchait mon bien être. Alors que faire ?. Fuir ?. Me mettre sous la couette et ne plus rien voir ni entendre?.  Pas possible. Donc assumer, accueillir, demander de l’aide ….

Et voilà qu’un matin, à mon réveil, je me sens différente, apaisée et sereine. Que s’est-il passé ?. Bien entendu, je demande des explications à l’Équipe Lumineuse. En souriant, l’Équipe Lumineuse m’explique qu’en fait, je n’osais pas être authentique et ma vigilance quant aux scènes jouées s’en est trouvée amoindrit .

Bien , mais pouvez vous encore un peu m’expliquer parce que là, je coince. Oui, je me sens mieux mais pourquoi seulement au bout de quelques jours ?.

La vigilance…. Le miroir…. Tu ne regardais pas au bon endroit …. En fait, j’avais peur de regarder au bon endroit …. Bien, mais encore ? . je regardais le miroir mais là ou cela arrangeait mon mental ….

Donc patiemment, l’Équipe Lumineuse m’explique que nous dirigeons souvent notre regard vers le mauvais endroit par crainte de dire la chose juste à la personne concernée de peur (et oui encore) de perdre l’amour de celle ci. Et ainsi, commence la spirale colère / peur / renfermement / ressentiment… Retour aux habitudes de la personnalité : compensation dans des addictions diverses et rumination.

Quel cocktail ! Alors pourquoi cela a lâché un matin ?. A force de transmuter et de demander de l’aide bien sûr, mais aussi l’acceptation de regarder ce qui se passait . Ce lâcher prise m’a permis de voir et d’entendre  les messages de l’Équipe Lumineuse  !. Continuer la lecture